mon nouveau châssis

merci les gars pour vos infos, j'ai fait un montage à blanc et testé avec la gopro en grand angle et on ne voit pas du tout les hélices ( 10') j'ai à priori de la marge avant qu'on ne les voit, la gopro est en fait montée sur la nacelle et l'arriere du boitier est à 45mm du bort avant du chassis. Je vais essayer d'allonger le chassis vers l'arrière mais je suis limité à cause de la course maxi de la CN, ou sinon faire une pièce rajoutée?
en tout cas merci pour vos tuyaux ça m'aide bien.
 
bonsoir à tous j'ai commencé l'instalation du matériel ( naza V2 accu brushless carte alexmo ) mon souci est que je n avais pas fait gaffe mais les prises qui sortent du module naza sont encombrantes du coup je ne sais pas si je vais pouvoir positionner le naza sur le centre de gravité, est ce grave? Je pense que c est mieux de le placer sur le CG mais a tout hazard je pose la question car j ai deja vu je ne sais plus ou quelqu un qui disait que cela n'avait pas d importance.
Sinon autre question peut on placer l accu ( un 4A) au dessus du chassis? sans que cela ne pose de problèmes pour la stabilité du multit. Pour moi plus le poids est bas par rapport aux hélices mieux c'est, je me trompe?

que pensez vous des ESC afro?
 
la lipo tu la mets où tu veux, tant que ca perturbe pas le CG
le naza il faut le mettre le plus pres possible du CG
si ca passe pas a cause des fiches, tu peux le surelever par exemple
 
merci pour le retour je ne vais pas pouvoir le surélever parce-que la plaque sup du châssis m en empêche. Je vais continuer à chercher une solution.

merci en tout cas. Si quelqu un a une idée je suis preneur.
 
bonsoir à tous, j ai commencé le montage de mon nouveau quadri par contre j'ai plusieurs idées pour pour le support de la nacelle sur le chassis je pense utiliser des dampers mais j'ai deja vu plusieurs d entres vous ne pas en utiliser et pas de jello sur vos videos donc je me pose des questions.

quelques photos seront plus parlantes qu un long discourt



sur les dampers je vais usiner une plaque avec un profil en L vers le bas qui permettra de fixer le moteur du ROLL.
que pensez vous de ce système?

sinon je pensais utiliser des passe fils et fixer un tube au travers des passe fils pour y fixer un plaque ( qui sera entre les deux plaques du chassis ) qui maintiendra le moteur du ROLL. je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication.

que pensez vous de ce système?

mon but est d'être le plus léger possible.
Sinon de laisser la camera plus bas ( par rapport au chassis) et d utiliser la nacelle de TURBI.

merci pour votre aide et vos avis
 

Fichiers joints

  • IMAG0411.jpg
    IMAG0411.jpg
    83,5 KB · Vues: 37
  • IMAG0412.jpg
    IMAG0412.jpg
    81 KB · Vues: 31
  • IMAG0413.jpg
    IMAG0413.jpg
    80,8 KB · Vues: 29
Haut