mon nouveau châssis

merci pour ton tuyau je vois ce que tu veux dire, ( jolie bestiole soit dit en passant), effectivement c est une solution que j avais envisagé je vais sans doute m'orienter vers celle ci c est sans doute celle qui me fera prendre le moins de poids.


merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et de poster des photos.
 
Olivier C.;2279110 à dit:
Personellement je ne pense pas que cela soit un mal un peu de souplesse, tant que cela ne génère pas de vibrtions.
Par exemple les chassis DJI à bras plastiques volent très bien.
Avec tes bras alu et le sandwich des 2 plaques ça doit quand me pas beaucoup bouger sur ton quad...
Très joli au passage.
merci j avais pas vu ta reponse merci pour le compliment
 
bonjour à tous, j'ai fait quelques tests hier étant donné que j ai un châssis d'avance j'ai double le châssis actuel avec une plaque de celui de remplacement, donc deux plaques sur le dessus et une plaque sur le dessous et bien le constat est le même autant de flexion quand on le soulève par un pied il se lève de environ 2mm avant qu un autre ne se lève. Bon il faut être honnête je pense que je pinaille un peu il vole très bien comme ça donc je vais juste faire un petit renfort et comme j ai tout démonté hier il faut que je change des pièces en pvc expansé ( si je trouve des petites chutes pour en usiner d'autres) pour tout remonter .

je vous tiendrais au courant des résultats mais cela ne changera pas beaucoup a mon avis à moins de refaire un châssis en carbone et en 2mm ou 2,5mm mais je ne peux pas le faire sur la machine du boulot donc si une bonne âme pouvait le faire cela permettrait de faire le test.

merci à vous pour vos conseils
 
bonjour à tous je reviens sur le sujet j'ai fait pas mal de vols avec mon quadri et il vol vraiment bien, un vrais plaisir à faire voler le naza V2 aide certainement beaucoup. Je suis parfaitement conscient qu il n'est pas en carbone que les bras sont en alu et qu'il fait Basic mais j'ai voulu le faire le plus léger possible avec les moyens que j'avais et aussi le budget que j'avais il fait donc en ordre de vol FPV avec une lipo 4000 mA 1590gr et je peux voler 12min30 par contre là faut pas se louper car il n y a pas de reserve donc pour etre tranquile j'ai regler ma radio sur 11min pour l'alarme. Il est donc vrais que Si je pouvais le faire en carbone il serait certainement plus beau. Par contre une question me taraude depuis pas mal de temps estce que des bras en alu sont plus lourd que des bras en carbone avec leur boomblock?
vos retours sont les bienvenus
quelques photos
je vais modifier la nacelle (plus précisément le panier de la gopro ) car elle est dé-axée pour éviter de voir une hélice lors de prises de vues mais par contre elle déséquilibre légèrement le multit ce qui ne se ressent pas tant le naza est efficace. Pour les ecrous nylstop j'ai commandé des ecrou nylstop en alu anodisé noir se sera plus leger et aussi plus joli.
 

Fichiers joints

  • IMAG0445.jpg
    IMAG0445.jpg
    90,1 KB · Vues: 21
  • IMAG0446.jpg
    IMAG0446.jpg
    90,8 KB · Vues: 18
  • IMAG0447.jpg
    IMAG0447.jpg
    92,5 KB · Vues: 19
  • IMAG0448.jpg
    IMAG0448.jpg
    89 KB · Vues: 21
Haut