Montage beaver vq 2m85

picar412;2428442 à dit:
bonjour , j'ai ce model, avec une dle 55 ra , avant qu'il cassent au premier vol change les haubans, c 'est de la merde . fait gaffe a train, le support en bois est quasi pas collé , quelques gouttes dans les coin en usine ... :( , ( sur le mien arraché , tout le support de train décollé ) , entoilage vieillit très mal c'est aussi de la merde , très cassant . , alors les butées de clé dans les ailes se décollent et la clé se balade toute seule de gauche a droite . j'ai du changer la roulette de queue support plastic cassé.

le model vol tres bien , tres agréable , lèger ....

Bonjour,
Merci picar pour ces renseignements, le train je l'ai déjà recollé chose que je fais systématiquement
sur tous les kits car en général il n'y a jamais trop de colle.
En ce qui concerne la roulette de queue le support est en fer.
Les haubans sont en fer avec une patte rivetée en bout et entre nous en vol normal je ne pense pas qu'ils servent à grand chose
vue que la clef d'aile entre quasiment de moitie dans l'aile, il ne faut pas oublier que l'avion est préconisé avec une motorisation de 26 à 30cc en 2T
et non un 55cc 2T la différence de puissance est énorme et les contraintes aussi.
Il n'a pas encore volé cela doit se faire demain si la météo le permet.
Merci encore de tes remarques je vais surveiller tous ça

Bonne Journée.
 
J' ai oublié picar pourrais tu me donner les débattements
que tu utilises aux ailerons et à la profondeur pour le moment
j'ai mis les réglages de la notice sont- ils correctes pour un premier vol
naturellement en vol réaliste pour un beaver pas de la 3d (lolllll).

merci et bonne soirée.
Dominique.
 
bonjour à tous,
Prévenu par Dominique du premier vol, retardé par notre météo capricieuse en région parisienne, nous avions hâte de voir ce vol: un moteur ROTO 4 temps de 36cc sur ce kit de 2,85m.
Le moteur est monté tête en bas. L'allumeur est prévu pour 4,8V.
Le premier démarrage a demandé 2mn, le moteur est neuf et le caractère gourmand du moteur pour le démarrage doit être maitrisé par le brasseur d'hélice.
Le bruit du moteur 'PG' est très atténué avec le silencieux Roto; il tourne à 6000t/mn avec l'hélice de 20X10: c'est très réussi, je n'ai pas sorti le sonomètre !
Dominique a de de grandes oreilles: un carbu mal réglé, il devient tout pâle . .... :rolleyes: j'en rajoute peut-être un peu !
Encore 5 mn et quelques tours de vis sur le carbu; c'est bon.
L'avion en vol a la bonne puissance de moteur avec un moteur à mi-gaz.
La profondeur apparait un peu molle.
L'avion refuse l' atterrissage, plusieurs tours de piste pour réduire le ralenti . ... plus bas.
Une belle présence, les copains se sont régalés; bravo et à demain tout mis nickel.

@+
 

Fichiers joints

  • LaCroix.Beaver.DominiqueR.2015-05.A.JPG
    LaCroix.Beaver.DominiqueR.2015-05.A.JPG
    82,8 KB · Vues: 48
  • LaCroix.Beaver.DominiqueR.2015-05.B.JPG
    LaCroix.Beaver.DominiqueR.2015-05.B.JPG
    131,9 KB · Vues: 52
pour les débattements , beuh , j'ai pas regardé ce qui est préco dans la notice , je sais que les ailerons et les volets vont a butées , la dérive (plus ou moins 45°) , profondeur , je mesure et je te dis .
ps , je m'en sert pour remorquer ... pour le vol , la dérive est trés efficace , perso je ne trouve pas la prof molle . en virage , je le pilote 3 axes (ailes dérive et prof) , il faut l'aider a la dérive . pour l'attero , sur un inter 3 position (off - 50% - 100 %)
, je met 50 % de volet c ' est suffisant . moi je dis : c'est un gros trainer.... je mettrai une photo dés que possible .
 
picar412;2429611 à dit:
pour les débattements , beuh , j'ai pas regardé ce qui est préco dans la notice , je sais que les ailerons et les volets vont a butées , la dérive (plus ou moins 45°) , profondeur , je mesure et je te dis .
ps , je m'en sert pour remorquer ... pour le vol , la dérive est trés efficace , perso je ne trouve pas la prof molle . en virage , je le pilote 3 axes (ailes dérive et prof) , il faut l'aider a la dérive . pour l'attero , sur un inter 3 position (off - 50% - 100 %)
, je met 50 % de volet c ' est suffisant . moi je dis : c'est un gros trainer.... je mettrai une photo dés que possible .

Merci picar,
T'embête pas j'ai revolé aujourd'hui et j'ai mis au point tous les petits détails.
Cet avion est trés agreable et avec ce moteur un régal.
J'utilise même pas les volets il vient tout seul, je me régal à le tenir à raz du sol et le poser sur des oeufs.
En bref je suis content de cet avion ça me change de la voltige (lollllll).
Je vais voir pour essayer de l'équiper d'une trappe pour faire du largage à voir.

Bons Vols.
 
Haut