picar412;2429611 à dit:pour les débattements , beuh , j'ai pas regardé ce qui est préco dans la notice , je sais que les ailerons et les volets vont a butées , la dérive (plus ou moins 45°) , profondeur , je mesure et je te dis .
ps , je m'en sert pour remorquer ... pour le vol , la dérive est trés efficace , perso je ne trouve pas la prof molle . en virage , je le pilote 3 axes (ailes dérive et prof) , il faut l'aider a la dérive . pour l'attero , sur un inter 3 position (off - 50% - 100 %)
, je met 50 % de volet c ' est suffisant . moi je dis : c'est un gros trainer.... je mettrai une photo dés que possible .
Bonjour ao2, merciao2;2458761 à dit:voici le montage sur le bizon de 2M
Le couple vertical est en CTP de 4 mm .
Le bloc vertical en pointillé fait 20x40
avec une baguette triangulaire en renfort.
Le dessus du fuselage est en 10 mm.
Voir la pièce jointe 100362
Crochet sur "Aile haute"
- position
Sur Google groups: Remorquage avec un piper de 1.95M
"Tu dois fixer la corde sur le dessus de l'aile, en arrière du CG, mais le +
près possible de celui-ci."
et
"Le crochet doit être placé le plus près du CG pour éviter un couple piqueur
important si le planeur que tu remorques passe au dessus du remorqueur...
Dans tous les cas, le crochet doit permettre de larguer le cable et ne
lésine pas sur la puissance du servo(5kg mini)."
Sur jivaro:
Voir la pièce jointe 100363
ça se complique . ....
@+