Montage extra 300 lp 30cc Goldwing

Bonsoir, perso sur cette taille de machine, je n en voit pas trop l utilité, même si mon module dualsky le gère.

Sur cette de machine le poids est un ennemi et la place est compté.

La gestion électrique que j ai est éprouvé et fiable elle a déjà fait ses preuves sur mon précédent extra, mais j avoue que je préfère une simple alim lipo bien monté qu a une double alim en nimh
 
lekikidu02;1739958 à dit:
La gestion électrique que j ai est éprouvé et fiable elle a déjà fait ses preuves sur mon précédent extra, mais j avoue que je préfère une simple alim lipo bien monté qu a une double alim en nimh

100% d'accord ;)
 
Bonjour à tous et bon week ends, petit déterrage de post pour donner des news, ayant était
occupé ces dernières semaines.

L extra a finalement pris son envol il y a quelques jours, mais aprés avoir du changer le moteur, celui ayant une panne d' allumage, j ai mis à la place un spe 43cc, j ai gardé l'echappement prévu, un canister zgr + pipe flexible celui ce montant sur la bride du moteur

Le vol c est bien passé, l extra est magnifique en vol, une belle présence, il est capable de voler rapidement ou trés lentement.

Les réglages de la notice sont parfaient. La puissance du spe est idéal, le couple moteur/avion est trés bien.

Toute la voltige de base est une formalité, le 3D est quand à lui fabuleux tant le bon comportement de la machine est sain.
L attero est une simple formalité.

Bilan de cette extra: tout est utilisable dans les accessoires du kit, seul le palonier de dérive en alu doit être changé ou reperçé pour obtenir le même entraxes des chapes a boules au niveau des guignols de derive

La roulete de queue a la cap de liaison à la
dérive trop fine, elle a cassé au bout de quelques vols. A remplacer par de la cap de 2mm

Pour aborder la voltige vgm en y mettant un premier pas, pour une machine économique, de moins de 5,5kg prêt au vol, c est un bon choix en plus la déco est terrible.

Un dernier mot, je regrette maintenant de ne pas avoir pris un modele en 2m20, et je pense maintenat au même extra avec cet déco et en classe 55 cc... Peu être à bientôt pour un prochain reportage...

Bon vols à tous, et n hésité pas a laisser vos commentaires.
 
Hello, je suis en train de monter le même avion.....me semble t'il:
Extra 300 LP Golwng (blanc bleu rouge) + DLE 30 + canister.
C'est le premier avion essence que je monte donc je traine un peu (j'ai eu aussi bcp de boulot, et j'ai mis deux autres avions en l'air...). Par exemple j'ai mis le temps pour piger l’installation du canister....

Je suis en train de décider de l'implantation des lipo's selon le centrage.
Je suis actuellement en train de réfléchir à la commande de starter qui dans mon cas se situe a l’arrière du moteur.

Voila j'essayerai de mettre des photos, je ne sais pas encore comment faire.
 
Haut