Montage extra 300 lp 30cc Goldwing

Bonjour, moi pour l installation du canister, j ai mis du silicone de sanitaire sur la piece en fibre pour l emplacement du pot, le canister est monté en force, cela tient bien et pour l instant le silicone résiste à la chaleur, pour le centrage, j ai pris comme référence la clef d' aile, et tous mes accus et récepteur est monté sur la platine du servos de dérive.

L accu d'allumage se trouve sous cette platine, et l accu radio au dessus (voir les photos quelques message avant)

Mon centrage avec cet agencement est légèrement avant.

Pour rappel, moi aussi c est mon premier avion essence.
 
Pour le canister la notice est vraiment sibylline...
OK, moi le tunnel du canister (la notice étant vraiment sibylline...) je l'ai découpé pour qu'il rentre dans son logement, ensuite j'ai fait le "raccord" avec les longerons du fuselage avec du tissus de fibre de verre + resine epoxy ensuite j'ai passé une couche de peinture pour radiateur blanche....voila c'est experimental...:-D
Comme la découpe dans l'entoilage n'était pas parfaitement propre j'ai collé des un profilé en L (en plastique ultra léger, ils sont a bonne distance du canister) pour faire le cadre.

Concernant le refroidissement, dans le capot, il y a une petite découpe pour le moteur et pour la bougie, une petite pour faire passer la pipe d'échappement du canister. Le fond de mon fuselage est aussi ouvert pour le canister. Je ne sais pas du tout si c'est suffisant (il faudrait vraiment que je mette des photos)

Je vois que tu as gardé les palonniers d'origine, j'hésitais à les changer pour du matériel en alu vu que j'ai des pignons métalliques.

Comment as tu installé les durites: prise d'air et valve de remplissage?

Voila @+
 
Alors pour les paloniers, j ai tous gardé mis a part celui de dérive ( plus le même que celui en photo precedement ), moi aussi j ai des pignons métal et aucun probleme pour l instant.

J ai trouvé chiant à faire la commande a/r de dérive par rapport a d'autre kit, j aurai préféré que les chapes a boules soit sertis coté servos plutôt que cotés dérive, finalement j ai du croisé les câbles pour que ceux ci ne touche un couple à l arrière du fuselage.

Pour le réservoir, dans mon kit celui ci était déjà prémonté avec des autocollants indiquant la fonction des tubes. Pour la mise à l air libre fait comme sur ma photo plus haut, monté aucun cela aucun carburant refoule en position inversé.

Pour le remplissage, j ai utilisé le bouchon secraft

Prise de remplissage Rouge

Il est fixé sur le peu de bois présent, c est a dire en face de mes inters, au dessus de la platine du train
 
Bonjour, j'ai repesé mon extra, donc pret au vol sans essence, je suis à 5350grs, avec moteur spe 43cc + canister.

Avec cet échappement le son du moteur est vraiment sympa, et il ne fait pas plus de bruit qu'un trainer avec un 10cc
 
Bonjour a tous, les vols continuent avec cet extra, et la malchance continue, apres avoir effectué une quinzaine de vols au total, mon canister c'est complètement déssoudé au niveau de l entrée, maintenant l avion est en standby...

Cela vous est il déjà arrivé avec ce type et marque d'echappement ???

La bulle a pris du jeu au niveau des tétons avant, en cause, ces tétons en ctp, dont l un c est cassé de moitié en hauteur sûrement du aux vibrations.

A+
 
Haut