Montage Spitfire 2m - Black Horse BH136

Merci! :smile-new:
Le train HK à l'air vraiment costaud et parait moins cheap et mieux fini que ceux fournis.
Par contre, le système avec les vis pointeau sera certainement moins efficace que l'alésage fendu serré par une belle vis CHC. J'ai un peu de jeu sur l'axe de train et l'alésage dans la noix du HK.
 
Bonjour à tous

Des nouvelles du montage qui se poursuit gentiment.

J'ai positionné les trains définitivement après avoir fait des méplats sur l'extrémité des jambes.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Pas certain que cette partie soit très solide, il faudra être léger aux atterrissages... :whistle:

J'ai préparé mes rallonges de servos d'ailes avec une prise Multiplex pour le raccordement au fuselage.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Je sécurise le branchement des servos avec de la gaine thermo.

Je m'occupe des petits caches de sortie de tringlerie de commande d'aileron.
Ce sont des pièces thermoformées dans du plastique qui se découpe bien, sans se fendre.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Ils sont collés à la cyano. Ils empiètent un peu sur la trappe d'accès au servo, donc ils ne sont pas collés sur toute la surface de contact. J'espère que ça ne bougera pas. (C'est peut-être pour cela qu'il y en a trois de fournis...)

Je colle aussi des bossages d'extrados.

dbtgallery.php


Ils sont bien moulés et épousent parfaitement la courbure de l'aile, mais ils sont de couleur unis, ce qui casse un peut la continuité du camouflage.

Bon, maintenant je me rattaque au positionnement du réservoir, suite à vos conseils. :dejection:
J'ai bien réfléchi et c'est parti pour trancher dans le vif avec la dremel après avoir tracé deux lignes de coupe sur la platine de support de réservoir d'origine.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Je coupe les deux couples qui supportent la platine.

dbtgallery.php


Je met en place le réservoir pour voir et c'est pas mal du tout! Il y a la place le mettre à plat et la sortie du réservoir tombe pile en dessous de la cabane du moteur.

dbtgallery.php


Je fabrique une nouvelle platine en faisant des essais avec des morceaux de cartons.
J'ai utilisé du contreplaqué multiplis de 4mm (3+1mm collé) pour la platine, comme l'originale et du CTP de 3 mm pour les supports

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Je ne suis pas super équipé, j'ai tout fait au ciseau à bois, mais je suis bien content du résultat.
Je colle les supports sur les couples d'origine à l'epoxy.

dbtgallery.php


Et je colle la platine à l'epoxy également.

dbtgallery.php


La platine est parfaitement de niveau par rapport à l'ancienne. :applouse:

Maintenant je perce le passage du réservoir à la mèche de 22 mm et je fini à la dremel pour atteindre ~24 mm.

dbtgallery.php


Et voilà, le réservoir passe au poil et il sera bien aligné avec le carbu!
Encore merci de m'avoir conseillé de déplacer ce réservoir, sans ce forum je n'aurait pas osé! :tranquillity::cheerful:

dbtgallery.php


J'en profite pour reboucher l'ancien passage sur le couple moteur (3x3mm de CTP, le couple fait 8mm)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Je verrai pour reboucher les autres passages pour éviter que des saletés n'entrent dans l'habitacle.

Je repasse mes ajouts à la résine époxy pour protéger du carburant et je vais pouvoir passer au capot moteur.

À bientôt :surprise:
 
Haut