Morane 406

C'est une bien jolie cage à oiseaux que tu nous fais.
Pour e qui est des détails que tu n'a pas vu, c'est je crains le lot de la plupart de nous, ça fait partie du métier.
Jacques
 
sollac;2412556 à dit:
Du coup je ne sais pas si c'est une spécificité du D3801. Je pensais vraiment à une section ovoîde sur le 406.
Si ça doit finir en maquette, toutes mes photos de référence sont celles du D3801, alors je ferais avec arêtes.

En effet, il semblerait que ce soit spécifique à l'avion restauré

photos prises en atelier d'assemblage des D-3800 et D-3801
http://i19.servimg.com/u/f19/12/72/19/33/etambo10.jpg
 
Bonjour Waroff
merci pour ton intervention
là au moins c'est clair
après réflexion donc, je fais rond et si besoin j'ajouterai une ou plusieurs arêtes avec un peu de mastic
a+
Michel
 
Bonsoir

Petit à petit l'oiseau fait son nid...Mais pas dans la cage qui est maintenant bien remplie !
La partie ventrale a rejoint le centre du fuselage.

attachment.php


Ça commence à faire pas mal de blocs

attachment.php


J’assemble à blanc juste pour voir.
D'abord la dorsale au dessus de la cage.

attachment.php


Et la partie arrière

attachment.php


Puis la partie moteur qui n'a pas trop bougé depuis la dernière fois

attachment.php

attachment.php


Bref un beau volume !

attachment.php


En fait, pas mal de temps passé à découper et chapper les formes (parois) en mousse avec mon gros opinel n°12 (affuté très souvent),
Comme je ne voulais pas laisser du vide dedans et avoir du solide à l'intérieur, j'ai rempli les intérieurs avec de la mousse expansée en bombe, dont il faut continuellement percer les bulles qui se forment sinon c'est que du vide !
J'en ai profité pour y fourrer beaucoup de mes déchets de coupe, directement en prise dans la mousse en cours d'expansion. Mais à faire par étape en plusieurs fois tellement l'expansion est incontrôlable.

Je suis bien content d'avoir fait des lisses en CaP. Une fois bien ajustées/alignées et bien collées j'ai un super appui pour surfacer.
A la fin, j'ai raboté les couples entre les lisses. Exit la matière qui m'avait servi de support pour positionner les lisses et qui dépassaient du volume.

Maintenant je vais me repencher sur l'avant et bien l'ajuster à la partie centrale. Il devra faire un léger angle piqueur et être bien aligné avec le reste.

Et puis cockpit à avenir.

C'est sûr c'est pas fini ! Et puis fait beau et les vols ont repris...

A bientôt

Michel
 
Et puis si tu en as marre, tu mets tout ça dans la poêle à paella qui est juste derrière, bien arrosé d'acétone, tu laisses mijoter et tu sers avec un rosé bien frais.
Ca prend forme va !
Jacques
 
Haut