Moteurs MVVS

J'ai un MVVS 77 qui calait souvent plein pot, c'est assez étonnant, pas à la reprise, mais plein pot avec du Labéma M20, j'ai essayé plusieurs carburants, différentes bougies jusqu'à ce qu'un jour je lui colle par erreur du M24 spécial remorqueur qui normalement sert pour mon 25 super tigre, et là miracle l'engin tournait bien sans chauffer et ne calait plus. Je n'ai pas pu faire plus de test, car j'ai voulu essayer de le faire tourner au M2 9% synthèse/9% ricin de Labéma et j'ai broyé mon Multi sur un calage au très mauvais moment.
Bref, je me demande si je n'ai pas une exception avec ce moteur.
 
après il y a tellement de glows différents : abc , segments , 2T , 4T , de 0,15 à + de 150 cc , sur rlmts , sur bagues , des qui tournent vite et pas d'autres ; et pleins de carburants différents .................. ça laisse de la marge ....à l'époque j'avais beaucoup d'abc ; os61abc ,st45 mais aussi des "gros glow" ; os bgx , st25 et 30 .....deux carburants différents .... et à l'époque c'était déjà "Ze" question : huile or not trop d'huile ....
 
Bonjour

La meilleure facon de ne pas se poser de question metaphysique est d'utiliser un carburant 75/20/5 ou les 20 sont de l'huile de ricin et les 5 du nitro, ca passe dans tous les deux temps de 1,5 cc à 15 cc, ABC, ABN, SEGMENT etc..... si ca ne marche pas il reste la bougie ou l'utilisateur, comme en info ou le probleme est souvent entre la chaise et le clavier ;)
Dans le cas particulier des MVVS, beaucoup se sont arraché les cheveux sur les reglages , souvent à cause de carbu pas simple ni fiable mais aussi à cause des qualités de construction allant de top à grosse daube! notamment sur les dernières génération anodisé bleu ou jaune (montés avec des pieces de fin de serie avant l'arret des glows?)
 
Sur le 77, je retrouve un peu le comportement des gros super tigre si on met trop d'huile. Il NE semble bien marcher qu'avec un peu moins d'huile. Ensuite ayant toujours réussi à faire tourner mes moteurs et ceux des autres correctement, même après les avoir démonté et remontés entièrement, je ne crois pas faire de grosse erreurs.
Même mes MDS arrivaient à bien tourner :-D
 
pas de ciblage dans mes propos :) mais du vecu notamment en racer Q500 ou tous les débutants se ruaient sur le meilleur moteur authorisé (le 40 q500) que bien peu arrivait a faire tourner de facon fiable tout en etant quasi incapable de leur faire sortir la puissance de moteur ancien....
Ensuite pour les avoir utilisés en "classique", il faut souvent tout verifier surtout niveau carbu qui est une usine à fuite (au contre pointeau), les carbu derniere generation (venturi tulipé) sont à fuir et surtout à lépoque ou cela était possible et pas cher ne pas hesité à changer chemise piston en cas de doute....énorme disparité dans les appairages!
le 77 n'est qu' 10cc un peu gonflé :)
 
Haut