Moteurs MVVS

Je te mettrai une photo du carbu. Ce qui m'étonne, c'est le calage plein gaz, comme si on appuyait sur un kill switch.
 
rivets;2682117 à dit:
pas de ciblage dans mes propos :) mais du vecu notamment en racer Q500 ou tous les débutants se ruaient sur le meilleur moteur authorisé (le 40 q500) que bien peu arrivait a faire tourner de facon fiable tout en etant quasi incapable de leur faire sortir la puissance de moteur ancien....
Ensuite pour les avoir utilisés en "classique", il faut souvent tout verifier surtout niveau carbu qui est une usine à fuite (au contre pointeau), les carbu derniere generation (venturi tulipé) sont à fuir et surtout à lépoque ou cela était possible et pas cher ne pas hesité à changer chemise piston en cas de doute....énorme disparité dans les appairages!
le 77 n'est qu' 10cc un peu gonflé :)
Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2682213 à dit:
Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

J'ai pas forcemment de pb non plus avec les miens , mais cela reste de la prod artisannale avec de grande disparité de fonctionnement et de toute facon pas des moteurs grand public ( les glows) je veux dire par la que c'est pas de l'OS, ni pour la facilité d'usage ni pour les perfos :)
 
Artisanal ???? Pour avoir eu la possibilité de visiter l'usine, j'ai vu que c'était très industriel. C'est vrai qu'il y a pas mal d'années et que peut être ça changé ? Et de plus, j'y avais vu la fabrication de moteurs pour ce qui était réputé comme la plus grande marque du marché.
Et puis la qualité OS, "ça eu été, ... ,mais n'est plus... ", et depuis déjà depuis longtemps. Certains modèles sont vraiment de bas gamme. Je me demande même parfois qui les fabriqué vraiment.
Après, beaucoup de moteurs déçoivent ,mais l'utilisateur est parfois a mettre en cause aussi souvent que le fabricant.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut