Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.rivets;2682117 à dit:pas de ciblage dans mes propos mais du vecu notamment en racer Q500 ou tous les débutants se ruaient sur le meilleur moteur authorisé (le 40 q500) que bien peu arrivait a faire tourner de facon fiable tout en etant quasi incapable de leur faire sortir la puissance de moteur ancien....
Ensuite pour les avoir utilisés en "classique", il faut souvent tout verifier surtout niveau carbu qui est une usine à fuite (au contre pointeau), les carbu derniere generation (venturi tulipé) sont à fuir et surtout à lépoque ou cela était possible et pas cher ne pas hesité à changer chemise piston en cas de doute....énorme disparité dans les appairages!
le 77 n'est qu' 10cc un peu gonflé
colaisseau;2682213 à dit:Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.
Jacques
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