AERO Muliplex FunCUB XL (Nouveau)

On parle beaucoup de valeur de tension sans préciser s'il s'agit de valeur à vide ou en charge

Une tension de 3,3V en vol (quand le moteur tourne), c'est pas la même chose qu'une tension de 3,3V quand le moteur ne tourne pas
Les constructeurs ne sont pas très bavards sur la chose

Pour moi 3,3V à vide c'est un minimum de chez minimum, après chacun a sa recette pour dire que tel ou tel seuil de tension basse est bon pour la longévité de la batterie. De toute façon les lipos c'est un investissement assez conséquent vu que c'est un peu la loterie quand on fait péter la carte bancaire pour s'en procurer
 
Effectivement, j'avais programmé une alarme sur la Taranis qui se déclenchait si la batterie restait plus de 10 secondes sous 3.5 volt par éléments et une fois posé, ma batterie était à 3.8 volt par éléments.
Je suis arrivé à ce réglage par essais, j'avais remarqué que plein gaz la tension tombait souvent sous 3.5, même chargé, mais que je ne mettait jamais les gaz à fond plus de 10 secondes sur mon avion (voltigeur)
 
Je pense que pour promodel, c'est une valeur de fin de charge moteur arrête, mais c'est sur qu'avec moteur en route la valeur doit être en dessous, alors le contro détecte peut être la valeur moteur à l’arrêt ? Je ne suis pas assez spécialiste des lipo pour affirmer quoi que ce soit, je fait confiance à mon ami Samy.

Parce qu'il faut bien faire confiance a quelqu'un quand on ne connait pas .
 
JeanPaul;2552215 à dit:
Je pense que pour promodel, c'est une valeur de fin de charge moteur arrête, mais c'est sur qu'avec moteur en route la valeur doit être en dessous...... .

D'autant plus en dessous que la résistance interne n'est plus celle d'origine, donc que l'accu n'est plus de toute première jeunesse
On peut voir par exemple que quand l'esc est réglé à 3,3V pour couper, la mesure au sol peut être à 3,9 ou 4V ce qui peut paraître incompréhensible

C'est juste un signe de vétusté confirmé par une durée moteur réduite
 
Bon bin je suis rassuré.
1er vol aujourd'hui.
Il passe beaucoup de choses le cochon !!!

Le lomslovac était parfait la vrille tranche assez bien et le vol tranche très bien pour ail haute.

Et l'autonomie. ..

Teste avec un 2700 mha
Vol TRÈS cool jamais plus de mis gaz 3 touche and go
12min10 et teste juste après le vol 33% avec 3.8 par cellule.
Mais vol très très très cool jamais plus de mus gaz
 
Haut