Mustang P51-D Dago Red de chez VQmodel

Bonjour,

J'ai monté un 61 FX récupérer auprès d'un collègue.
Avec une 12X6 il vole très correctement. Le pot d'origine possède encore sa "chicane", est ce je gagnerai un peu de tr/mn en démontant ce cône.
Pensez-vous qu'une 11X8 lui ferai gagner un peu de vitesse?
 
Bonjour à tous :orange:

Je viens de recevoir le mustang P51 Obsession de chez VQ model et je dois dire que c'est un superbe KIT , très complet et superbement bien fini :emmersed:
J'ai fait le bilan du poids et cet avion sera motorisé avec un moteur électrique + une hélice quadripales de 15.5x12x4 APC en 5S 5000 45C :
Poids estimé à 4.1Kg
avec train rentrant électrique pour 5Kg MAX + jambes de train WII ROBART + roues 83mm ROBART
traction souhaitée à 3Kg (on verra en test sur le banc avec les relevés de courant)

De toute façon, la conso sera surveillée en vol et transmise au casque par la télémétrie .... Hott Graupner :frog:

Franchement pas du tout déçu par les KIT VQ Model - Je possède également un PIPER L-4 GRASSHOPPER et un SDB-5 Dauntless ...et je peux dire qu'il sont tout simplement.....magnifiques ...vraiment du beau travail fait par VQ Model !!

Quelques photos du déballage :distrust:

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • déballage - pesage P51 (3).JPG
    déballage - pesage P51 (3).JPG
    851,3 KB · Vues: 20
  • déballage - pesage P51 (23).JPG
    déballage - pesage P51 (23).JPG
    880,2 KB · Vues: 22
  • déballage - pesage P51 (46).jpg
    déballage - pesage P51 (46).jpg
    500,9 KB · Vues: 21
  • déballage - pesage P51 (51).JPG
    déballage - pesage P51 (51).JPG
    948,7 KB · Vues: 21
  • déballage - pesage P51 (16).jpg
    déballage - pesage P51 (16).jpg
    497,2 KB · Vues: 22
  • déballage - pesage P51 (36).jpg
    déballage - pesage P51 (36).jpg
    566,9 KB · Vues: 21
  • déballage - pesage P51 (40).jpg
    déballage - pesage P51 (40).jpg
    588 KB · Vues: 22
  • déballage - pesage P51 (1).JPG
    déballage - pesage P51 (1).JPG
    928,4 KB · Vues: 23
  • déballage - pesage P51 (17).JPG
    déballage - pesage P51 (17).JPG
    968,2 KB · Vues: 19
MADISONMaster;2548524 à dit:
Bonjour à tous :orange:

Je viens de recevoir le mustang P51 Obsession de chez VQ model et je dois dire que c'est un superbe KIT , très complet et superbement bien fini :emmersed:
J'ai fait le bilan du poids et cet avion sera motorisé avec un moteur X-POWER C4220-14 + une hélice tripales de 11x8x3 MASTER en 4S 5000 35C :
3.6Kg avec train rentrant électrique RC LANDER alu pour 7.5Kg MAX et jambes de train Oléo

traction estimée à 2.5Kg

Franchement pas du tout déçu par les KIT VQ Model - Je possède également un PIPER L-4 GRASSHOPPER et un SDB-5 Dauntless ...voir photos (toujours en boite) et je peux dire qu'il sont tout simplement.....magnifiques ...vraiment du beau travail fait par VQ Model !!
Quelques photos du déballage :frog:

MADISONMaster :devilish:


Salut
oui je trouve aussi que les kits VQ sont très réussis,et en plus ils volent bien,généralement.
Seul petit bémol les revêtements qui sont en vinyle autocollant ,donc pratiquement pas thermorétractable,de plus ils se dégradent avec le temps et deviennent cassants,à moins qu'ils aient remédié à ce problème ?
j'ai moi même un beaver 1,60m qui vole depuis trois ans en électrique,qui vole à merveille.
attachment.php

il va falloir que je me décide à refaire l'entoilage avec un revêtement plus fiable.mais quel boulot :)
ça se fera l'hiver prochain.....
@+
 
vieuxdruide;2548548 à dit:
............
Seul petit bémol les revêtements qui sont en vinyle autocollant ,donc pratiquement pas thermorétractable,de plus ils se dégradent avec le temps et deviennent cassants,à moins qu'ils aient remédié à ce problème ?
il va falloir que je me décide à refaire l'entoilage avec un revêtement plus fiable.mais quel boulot :)
ça se fera l'hiver prochain.....
@+

Salut vieuxdruide

Apparemment, la notice stipule de passer le fer ou la thermo pour retendre l'entoilage au cas où, j’espère donc que ce n'est plus du vinyle autocollant ... :frown-new: - Par contre, à la réception, l'entoilage était parfait, aucune bulle, aucun plis et pas détendu ....Je te dirai au montage le type de revêtement qui est actuellement employé ...........A éviter d'exposer le modèle en plein soleil :frog:


MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • notice entoilage P51.jpg
    notice entoilage P51.jpg
    395,8 KB · Vues: 15
MADISONMaster;2549408 à dit:
Salut vieuxdruide

Apparemment, la notice stipule de passer le fer ou la thermo pour retendre l'entoilage au cas où, j’espère donc que ce n'est plus du vinyle autocollant ... :frown-new: - Par contre, à la réception, l'entoilage était parfait, aucune bulle, aucun plis et pas détendu ....Je te dirai au montage le type de revêtement qui est actuellement employé ...........A éviter d'exposer le modèle en plein soleil :frog:


MADISONMaster :devilish:
Salut
oui sur ma notice aussi ils parlaient de retendre au fer ou au sèche cheveux,au soleil le revêtement se détend pas mal, mais il se retend bien en refroidissant,ce qui est en fait le contraire d'un thermo rétractable :).
le plus gros problème c'est qu'avec avec le temps le revêtement se durcit et devient très fragile,il finit pas se déchirer au moindre petit choc.en prenant mon aile j'ai passé le pouce à travers,par exemple :-(
mais comme dit plus haut mon modèle date déjà pas mal.
ce serait bien d'avoir un retour sur les derniers modèles pour savoir si c'est mieux.
sinon ça vole super et la structure est très correcte.
@+ bon montage
 
Haut