Conseil matos MX-20 Hott

Bonsoir Fouga

je viens de relire tes posts sur le Thermik ... et n'ai pas trouvé la config que tu utilises ...

donc pourrais tu nous indiquer :

- récepteur (s) utilisé (s)
- Servos utilisés

le but du jeu étant de savoir si un de tes servos de volets peut déclencher cette annonce et à fortiori se décaler seul ...

Alain
 
Pas tres rassurant ce sujet :(

En 7 ans de bons et loyaux services, je viens d'avoir mon premier " bug " avec ma MX20 et recepteur GR12L

La radio et le recepteur n'ont pas voulu s'appairer
Le modele etait en mode ecolage ( ca fait 2 ans que c'est come ca... )

J'ai du retirer la programmation ecolage et refaire le bindage

Ca ne vient pas de l'interrupteur ou du mode ecolage car je le rends inactif au moment où j'allume la radio

Ce jour là, j'ai volé immédiatement avec un 2eme modele qui s'est appairé sans probleme
 
Salut à tous besoin d’un conseil de prog sur la Graupner Mx20: comment je fais pour mettre les gaz sur un inter 3 positions à la place du manche ET mettre les volets sur ce manche des gazs, j’inverse en somme. Je précise j’ai fait 3 phases de vol et la c’est pour la phase attero. Est ce que je dois aller dans «*sortie récepteur «* et inverser les voies 1 et 8 ou 7(un peu perdu dans le 7 ou 8? Pour que les 2 volets s’actionnent ). Est ce qu’il faut mettre dans «*Type de modèle*»puis «*moteur en V1*» Ra.ar ou aucun (gaz ralenti arrière). J’ai essayé de br’acher Le contrôleur du moteur sur la voie 11 mais cela n’eta Pas concluant, en branchant la batterie, le contrôleur ne s’initialisait pas et sonnait, bref je nage merci de votre aide les copains
 
manufrotin;2649273 à dit:
Salut à tous besoin d’un conseil de prog sur la Graupner Mx20: comment je fais pour mettre les gaz sur un inter 3 positions à la place du manche ET mettre les volets sur ce manche des gazs, j’inverse en somme. Je précise j’ai fait 3 phases de vol et la c’est pour la phase attero. Est ce que je dois aller dans «*sortie récepteur «* et inverser les voies 1 et 8 ou 7(un peu perdu dans le 7 ou 8? Pour que les 2 volets s’actionnent ). Est ce qu’il faut mettre dans «*Type de modèle*»puis «*moteur en V1*» Ra.ar ou aucun (gaz ralenti arrière). J’ai essayé de br’acher Le contrôleur du moteur sur la voie 11 mais cela n’eta Pas concluant, en branchant la batterie, le contrôleur ne s’initialisait pas et sonnait, bref je nage merci de votre aide les copains

Bonjour Manu,

quelques questions avant de faire une réponse précise:

> veux tu avoir l'option "SECURITE AU DÉMARRAGE" => message d'ALERTE "TROP DE GAZ" avec émission sur OFF quand mise sous tension du TX (solution la plus compliquée)

> quels sont les débattement de V1 (en %) sur le menu "MONITEUR SERVO" quand tu mets le manche des gaz en buttée => sur PLEIN GAZ et sur ARRET

Francis
 
Salut Francis, alors : j’ai mis moteur en V1(type de modèle) Ra.ar. Puis Freins off -100% in 1 sinon dans (réglages servos) les déb sont à 100% en - et 100%+, idem Lim - et +.
A présent j’ai reusssi à mettre les gars sur un inter 3 positions , j’ai branché le contrôleur sur la voie 11 puis dans «*Regl organe de commande*» sur le input 11, j’ai mis -125% ça fonctionne le contrôleur s’initilaise sur la position haute de l’inter puis inter au centre j’ai un peu de gaz (je ne sais pas trop combien) puis l’inter en bas j’ai gaz à 100% j’en pense mais je ne comprends qu’est le offset et je ne comprends pas non plus comment régler correctement les gaz sur les 2 positions de l’inter. J’esp Que tu m’as compris Francis, j’essaye d’etre Explicite !! Merci de ton aide
 
Haut