petitfrancis
Membre Sénior
manufrotin;2649338 à dit:Ok merci...J’ai la SÉCURITÉ AU DÉMARRAGE, elle est ok puisqu’il initialise à présent sinon il ne s’initialiserait pas. Mais oui je veux également un inter de coupure qui fonctionnait sur la voie 1. Cela ne devrait pas être trop compliqué de le remettre sur la voie 11. Il est peut-être aussi possible de réattribuer les voies dans SORTIES RÉCEPTEUR et d’attribuer la voie 1 à la 11 et inversement. En fait j’ai lu l’exemple du manuel de la MX20 et page 234, ils expliquent comment créer un modèle type planeur avec motorisation électrique, cela m’aide bien mais c’est cette notion OFFSET que je ne comprends pas. Il me reste à attribuer les crocos ou butterfly sur le manche des gaz dans la phase attero, ça va être rock’n Rôle encore !!
Bonjour Manu,
donc, si on laisse de coté cette "SECURITE AU DEMMARRAGE" de la MX20,
LE MIEUX serait de déclarer ton modéle SANS MOTEUR (option "MOTEUR" = "AUCUN"), ce qui fait passer le MANCHE DES GAZ sur la FONCTION "AF/CROCOS",
cela va te permettre d'utiliser l'option "REGLAGE AEROFREIN" dans le menu "MIXAGES D'AILES" POUR REGLER LES "CROCOS" (page 146 de la doc PDF de la MX20).
Pour l'inter de "SECURITE":
> sélectionner un "MIXAGE COURBE" dans le menu "MIXAGES LIBRES"(apres les 8 premiers mixages "LINEAIRES" , de M1 à M8, tu as 4 mixages "COURBES", de C9 à C12)
> par exemple "C9" de V11 sur V11 et pour les valeurs SUIVANTES (option ">>") :
1) mettre inter MOTEUR sur "ARRET MOTEUR" et rentrer la valeur sur "POINT B" = -100%
ENSUITE
2) mettre inter MOTEUR sur "PLEIN GAZ" et rentrer la valeur sur "POINT H" = -100%
>>> revenir sur page précédente (faire "ESC") et sélectionner la COLONNE "ty" (2ième colonne) => faire "SET" et afficher la valeur "->"
>>>> vérifier dans "AFFICHAGE SERVO" que V11 passe de -150% (pour I3P sur "ARRET MOTEUR" ) à -100% (pour I3P sur "PLEIN GAZ")
>>>>> il ne reste plus qu'à ATTRIBUER UN "INTER SECURITE MOTEUR" à ce mixage en sélectionnant la 5 ième colonne "_/_".
En espérant que cela répondra à toutes tes attentes, sinon, n'hésite pas à en redemander ......
Francis