MX20 + GR24 problème!

Bonjour

Si je peux me permettre je souhaiterais faire un petit HS:

J'ai fais la mise à jour de ma MX 20 et de tous mes récepteurs. Avec cette mise à jour la procedure pour l'écolage sans fil a changée.( petitfrançis s'en souvient peut etre ).
Le bind se fait maintenant avec l'émeteur Maître et non plus éleve. Cependant j'ai téléchargé la derniere (?) version de la notice sur la meme page de Graupner ou se trouvent les Maj pour la MX 20, et là, surprise, la notice indique toujours l'ancienne procédure. Dans tes message tu me parlait de la notice de la MC 20, pour la nouvelle procédure. Jusqu'a quel point peut on utiliser la notice de la MC 20 ?
Je n'y ai pas vu non plus cette nouvauté en matière de bind avec mémoire de modèle. Faut il utiliser la notice de la MC 20 ?
Toutes mes excuses pour le HS.
 
Salut Francis,

Si on partage un récepteur entre 2 modèles, il faut donc binder en G ( global ) ou M ( modèle ) les 2 modèles afin d'éviter le problème de bip de Kowalski ?

Au début, je croyais que M c'était un modèle, un récepteur, point barre
Mais là j'ai le doute

Stardust, comme discutté avec Francis, en effet la notice de la MC20 semble un peu plus à jour que celle de la MX20...
Sinon pour l'écolage, il y a une vidéo tres simple sur YouTube.
 
fox02100;2446267 à dit:
Sinon pour l'écolage, il y a une vidéo tres simple sur YouTube.

Ce n'est pas un problème les explications que m'a donné francis étant trés claires à ce sujet.
Ce qui me gene c'est l'exactitude des infos données par la notice de la MX 20 mise en ligne par Graupner :numbness:
 
fox02100;2446267 à dit:
Salut Francis,

Si on partage un récepteur entre 2 modèles, il faut donc binder en G ( global ) ou M ( modèle ) les 2 modèles afin d'éviter le problème de bip de Kowalski ?

Au début, je croyais que M c'était un modèle, un récepteur, point barre
Mais là j'ai le doute

Stardust, comme discutté avec Francis, en effet la notice de la MC20 semble un peu plus à jour que celle de la MX20...
Sinon pour l'écolage, il y a une vidéo tres simple sur YouTube.

Salut FOX

il ne faut surtout pas surtout partager !!!!!
comme je n'ai pas encore tester ce genre de manip (2 modeles pour un RX)
je dirais (cela reste à vérifier):
1) "débinder la memoire modéle qui n'a plus le RX (lancement de bind sur TX sans allumer le RX), manip peut être inutile à partir du moment ou le RX est "rebindé" en mode "M" sur une autre mémoire (cela rest à vérifier et à confirmer)
2) "rebinder" le RX (en mode "M" ) sur le nouveau modéle)

JE CONFIRME, LE "MODE M", C'EST UN RECEPTEUR, UN MODELE,
car si tu mets en oeuvre un modele "X" , "bindé" en mode "M", alors que ton TX est sur une mémoire modéle "Y"
il ne se passe RIEN, pas de réponse du RX
alors qu'en mode "GLOBAL", le RX va répondre :nightmare: (GROS DANGER) et l'alarme télémétrie va retentir et ne pas fonctionner,
si tu décolles dans cette situation, sans avoir vérifier au minimum, le sens de débattement,
il faut espérer que les sens de débattement et les neutres seront "identiques" entre le modéle "X" et le modéle "Z",
SINON :nightmare::cower::disturbed:

DONC , pour moi, fini le mode GLOBAL

Bonne soirée

Francis
 
Haut