MX20 + GR24 problème!

Rebonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour vos interventions judicieuses, en particulier à Petitfrancis qui ne compte pas son temps pour nous répondre toujours de manière très didactique et très complète. Cette fois, j'ai parfaitement réussi la manœuvre avec mon récepteur GR24 qui bizarrement n'avait jamais été mis à jour, alors que depuis que Petitfrancis m'avait indiqué la procédure juste, j'avais mis tous mes récepteurs et ceux de mon fils, à jour. Faut dire que ça en fait ...35 en tout et qu'il n'est pas impossible que celui de mon Super Cub ait échappé à la manip. Bref, l'erreur venait de moi (on s'en serait douté...) qui n'appuyait pas au bon moment sur la touche "set" au lancement de la mise à jour. Actuellement, c'est bon, ça fonctionne je n'ai plus de "bips" et toutes les commandes fonctionnent parfaitement. J'ai à peu près compris les nouveautés que Graupner a intégré à sa dernière mise à jour, cependant, je m'occuperai de tout mettre ça à jour quand la saison des vols sera terminée.
 
stardust974;2446674 à dit:
Bonjour Francis

Et pour les notices une tite réponse ?

:unconscious:

Salut Stardust

pour la notice de la MX20, pas de derniére MAJ pour l'écolage,

donc le plus simple est d'utiliser la doc PDF de la MC20 (proche à 99 %)

Pour ce qui est de la derniére MAJ Firmware avec le mode d'assignation "GLOBAL" ou "MODELE"

pas de MAJ de doc non plus, mais la, on en a pas besoin, la seule chose à savoir:

> TOUS les récepteurs déja "assignés" à une mémoire modéle, le sont toujours , MAIS EN MODE "GLOBAL" => risque d'erreur

> pour les repasser en mode "MODELE" (unique et plus aucun risque d'erreur) il suffit de faire un nouveau "binding",
sans aucun autre paramètre à régler, car tout nouveau "binding" est en mode "MODELE" par défaut.

Bonne soirée et bon Weekend.

Francis
 
Merci pour cet éclaircissement Petitfrancis,
Je confirme qu'un jour en faisant des tests, j'avais été très surpris de constater que quelque soit le modèle sélectionné sur la radio, le RX du modèle testé, fonctionnait. Ne m'étant jamais trompé jusque là, j'avais été surpris par cette particularité. Il faut donc effectivement faire preuve d'une grande prudence, car parfois seule une partie des commandes fonctionne. Maintenant, normalement une Check list effectuée dans les règles devrait permettre de constater l'erreur.
 
Kowalski;2446749 à dit:
Merci pour cet éclaircissement Petitfrancis,
Je confirme qu'un jour en faisant des tests, j'avais été très surpris de constater que quelque soit le modèle sélectionné sur la radio, le RX du modèle testé, fonctionnait. Ne m'étant jamais trompé jusque là, j'avais été surpris par cette particularité. Il faut donc effectivement faire preuve d'une grande prudence, car parfois seule une partie des commandes fonctionne. Maintenant, normalement une Check list effectuée dans les règles devrait permettre de constater l'erreur.

Il est clair que le minimum a effectuer avant chaque mise en route et avant chaque décollage
est bien une vérification du sens de débattement et du bon débattement des gouvernes principales.

MAIS il est encore plus vrai que cette dernière MAJ est PRIMORDIALE,
et il ne restera plus qu'à "rebinder" l'ensemble de ses récepteurs,
pour ELIMINER DEFINITIVEMENT tout risque d'erreur de mémoire modéle,

ce qui ne nous empêchera pas de TOUJOURS vérifier nos commandes avant de décoller,
juste pour éviter les petites surprises :mad-new:

Bonne soirée

Francis
 
Haut