MXS 85 Extremeflight

Quinous

Membre actif
Bonjour

Pour remplacer mon Hottrigger 2400 détruit, j'ai acheté un MXS 85 EF.
La qualité de fabrication est irréprochable et tout ce carbone donne un visuel vraiment sympa.
Je vais le motoriser avec le DLE 61.
J'ai une question sur le montage du servo des gaz.
Il y a bien un petit bâti à monter mais ensuite je suis perplexe sur l'emplacement du bâti. Pas d'encoche pour le fixer ou le coller.
Il doit être à coller contre la cloison moteur
Si vous avez l'info, je suis preneur

Bons vols
 
Salut,

J'avais le même bâti à coller sur l'Extra NG de Pilot RC. Il faut juste trouver le meilleur emplacement... Bien repérer où arrive le bras du papillon des gaz du carbu et repérer l'emplacement du futur servo des gaz.
Je l'ai collé à l'époxy bi composant sur la boite moteur.
 
Bonjour DirtDiver,

merci pour ta réponse.
J'ai été un peu obligé de rectifier le couple moteur pour le passage de la tringlerie de commande des gaz et j'ai collé le bâti sur la cloison moteur après un "bon" repérage
 
Bonjour,

Petite question supplémentaire:
Est ce que vous découpez toujours largement le capot afin de "dégager" la culasse?
Sur le MXS, la culasse du DLE 61 est gênée sur un côté seulement et le coude du pot d'échappement bloque la mise en place du capot.
J'ai fait une découpe minimaliste en laissant 4 à 5 mm entre le pot et le capot et j'ai juste découpé le capot pour laisser "passer" la partie de la culasse qui entrait en contact avec le capot.
En gros, j'ai une découpe côté culasse qui représente peut être seulement 20% de la surface de la culasse.
Esthétiquement, c'est mieux mais en matière de refroidissement?
Sur le Hottrigger, il n'y avait pas de question à se poser, il a fallu découper pour laisser passer presque toute la culasse.

Quels sont vos avis et expériences?

Bons vols si la météo le permet
 
Re,
Alors ça dépend du type de moteur.
Sur mon Edge 540, la culasse du DLE 20RA dépasse bien du capot alors pas le choix, il faut découper le capot en laissant au moins 5 mm de caque coté pour pas que la culasse vienne frotter à cause des vibrations.
Pour l'Extra NG, c'est différent car j'ai choisi le moteur en fonction du capot : un RCGF 40 Twin (bicylindre à plat avec les bougies de biais). Le moteur s'intègre parfaitement dans le capot sans aucune découpe. J'ai juste fait un trou de 2 mm pour laisser passer la commande de starter.
 
Haut