MXS 85 Extremeflight

Merci pour ta réponse.
J'ai agrandi un peu mes découpes pour tenir compte des vibrations

J'ai une question sur le CG.
Sur la notice en français il est précisé: "La plage du centre de gravité commence à l'arrière du tube d'aile (178/180 mm) et s'étend à 1 pouce derrière celui-ci."
Sur le site Extreme flight, la notice en anglais: The range for the center of gravity begins at the rear the wing tube and extends 1" behind it.
Jusque là, c'est cohérent.

Sur le site lindinger (une image issue d'une spec de Extreme flight), la donnée est différente: plage du cg de 158 à 178mm. ce qui veut dire du milieu de la clé d'aile (158mm) à "fin de la clé d'aile (178mm)

J'ai réglé à 178mm mais c'est peut être déja trop arrière pour un vol inaugural sur la base de la notice

Y-a-t-il un possesseur de cet avion qui pourrait me donner son réglage, svp?

Bons vols
 
Dernière édition:
Bonjour,

le centrage était bon.... mais il y a eu un crash sans lien avec le réglage.
Mon problème maintenant est de tenter de reconstruire la boite moteur. En prenant diverses mesures sur les "restes", j'ai trouvé comment gérer l'anticouple.
Par contre, j'ai un doute. Sur ce type d'avion de voltige, est ce qu'il y a à la construction du piqueur?

Bons vols à tous
 
Haut