Mz-24 pro

petitfrancis;2533864 à dit:
Bonsoir Michel,

à priori, cela se passe page 118-119 de la doc PDF anglaise
le menu semble simple à utiliser (désignation de l'inter => affectation du message issu d'une liste).
c'est un peu moins clair, au niveau des phases de vol,
tout du moins, si on n'a pas créé de phase de vol,
on se retrouve donc en "phase normale" par défaut, et il semblerait que dans ce cas:
>la valeur correspondante de la colonne "phase" doive rester sur "CO" (global)
>ce serait la solution pour "affecter" simplement un "message" vocal à un inter
alors que si l'on a créé des phases de vol et que l'on veut y associer un message "spécifique", il faudrait :
> par avance, se placer dans la phase de vol (indiquée en VERT en haut à gauche du menu)
> changer la valeur de la colonne "phase" de "CO" à "SE" (phase SElectionnée)

à priori aussi, il serait possible de créer ses propres messages (fichiers.wav)
et de remplacer ceux qui existent (les 10 derniers de 285 à 294)
tout cela avec le logiciel Firmware_Upgrade_grStudio.
These special announces, normallynumbered from 285 to 294, can be replaced if requiredby individually created .wav files through the dedicatedprogram point of the Firmware_Upgrade_grStudio.
donc à priori (j'aime bien ce terme), il existerait une nouvelle version de ce logiciel (ou une MAJ)

Bon, à toi de "déchiffrer" et surtout "défricher" :victorious:le bon mode opératoire,
et d'en faire un petit TUTO (avec photos ce serait mieux), si tu le veux bien,
les futurs utilisateurs de MZ24 (PRO ou MAJ) t'en seront éternellement reconnaissant. :tranquillity:

Bon courage et bonne nuit.

Francis


Bonjour Francis,

Hier soir je n'ai pas résister, j'ai fais quelques essais rapides.
En effet, il faut créer ses propres annonces en fichier "wav" avec Audacity par exemple.
Avec Firmware_Upgrade_grStudio (version 4.6) et en utilisant le menu "User voice package" on choisi le fichier enregistré sur le PC et on le télécharge sur l'émetteur.
Capture-1.jpg
Les fichiers doivent être numéroté 285_nom_fichier à 294_nom_fichier.
Et comme tu l'a préciser on affecte un inter à l'annonce.
Effectivement pour les phases de vol c'est peut être un peu plus compliqué. Quand on affecte l'inter on n'a pas le graphique pour choisir la position de l'inter comme pour les autres menus. Le choix se fait comme sur ma MX12, implicitement suivant le sens où l'on bascule l'inter.
Mais comme dans ce cas l'inter est celui qui permet de changer de phase, tu changes de phase en même temps que tu affectes ton inter.
Cela devrait marcher pour la position "CO" mais pour "SE" il faut que je m'y penche un peu plus.
Je sais c'est pas très clair, je teste tout ça et quand j'ai un peu plus de temps je fais un petit tuto.

A+, Michel
 

Fichiers joints

  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    64,4 KB · Vues: 24
michel33160;2533957 à dit:
Bonjour Francis,

Hier soir je n'ai pas résister, j'ai fais quelques essais rapides.
En effet, il faut créer ses propres annonces en fichier "wav" avec Audacity par exemple.
Avec Firmware_Upgrade_grStudio (version 4.6) et en utilisant le menu "User voice package" on choisi le fichier enregistré sur le PC et on le télécharge sur l'émetteur.
Voir la pièce jointe 115112
Les fichiers doivent être numéroté 285_nom_fichier à 294_nom_fichier.
Et comme tu l'a préciser on affecte un inter à l'annonce.
Effectivement pour les phases de vol c'est peut être un peu plus compliqué. Quand on affecte l'inter on n'a pas le graphique pour choisir la position de l'inter comme pour les autres menus. Le choix se fait comme sur ma MX12, implicitement suivant le sens où l'on bascule l'inter.
Mais comme dans ce cas l'inter est celui qui permet de changer de phase, tu changes de phase en même temps que tu affectes ton inter.
Cela devrait marcher pour la position "CO" mais pour "SE" il faut que je m'y penche un peu plus.
Je sais c'est pas très clair, je teste tout ça et quand j'ai un peu plus de temps je fais un petit tuto.

A+, Michel


Bonsoir Michel,

Alors pour programmer un message pour un changement de phase,
il est POSSIBLE (et peut etre preferable) de passer par le menu "PHASE" (page 120)
ensuite:
> afficher la phase voulue en haut a gauche (en vert)
> appuyer sur le bouton "SET" comme indiqué page 123, ce qui fait apparaitre un sous menu "ANNOUNCE"
> sélectionner l'annonce voulue dans la ligne correspondant au N° de la PHASE (la je suppose)
>> ce qui voudrait dire une seule annonce par phase


Pour ce qui est de la désignation d'un message en passant par le menu "ANNOUNCE"
Soit on attribue une annonce à une "fonction commune" à plusieurs phases (genre "TRAIN SORTI")
Free switch choice is only possible until in the value fi ld of the "PHASE" column is selected "CO".
=> libre choix de l'inter A CONDITION que la colonne "PHASE" reste sur la valeur "CO" pour "globale"
=>> ce qui veut dire que cette annonce fonctionnera dans toutes les phases de vol


As soon as this value is changed to "SE", it will be possible to assign only the switches which have been assigned to NO phase
to this model memory in the "PHASE" menu. Otherwise there will be an error function.
Si on veut "réserver" un annonce pour une phase précise, cela n'est possible:
=> qu'en mettant la valeur "SE" dans la colonne "PHASE"
=>> ce qui IMPLIQUE IMPERATIVEMENT de sélectionner le meme N° d'INTER que celui qui "ACTIVE" la PHASE
=>>> SINON il y aura un message d'erreur (à espérer) ou un "disfonctionnement" ????????

Contrairement à la premiére méthode (en passant par le menu "PHASE"),
ou il semblerait qu'il n'y ai qu'un seul message attribuable par phase (du genre "NOM DE LA PHASE")
je pense qu'en utilisant le menu "ANNOUNCE" il soit possible de "rajouter" un autre message (ou plusieurs) ur la meme phase,
MAIS LA , JE N'EN VOIS PAS BEAUCOUP L'INTERET,
> vu que ce sera toujours le meme inter qui déclenchera LE ou LES messages
> et QU'AU MIEUX, CES MESSAGES RETENTIRONT les uns derriére les autres (ou en meme temps ?????)

Bref, quelques petits essais à effectuer pour déméler le vrai du faux .

Derniére petite remarque, il n'est (à priori) possible de rajouter (créer) QUE 10 messages,
hors en utilisant les 2 menus,
> il est possible d'en sélectionner 6 dans le menu "PHASES" (pour 6 phases de vol actives)
> et 5 dans le menu "ANNOUNCE"
=> ce qui ferait un total possible de 11 messages différents, bon on va pas chipoter,
mais quand meme, les "bridés" ont des problémes avec leurs "bouliers" :pride: (penser à changer les piles :-D)

Bonne soirée

Francis
 
Merci Francis,

Effectivement je n'avais pas exploité le bouton "SET" ("REG" avec le soft en français) du menu phase.
C'est bien la solution et ça marche nickel.
Par contre dans la colonne "SLOW" ("DELAI" en français) le délai de transition quand on change de phase ne marche pas, on a toujours un changement brutal au niveau des gouvernes.
Sur la MZ24 ça marchait bien avec la version 1.021 et ensuite ça ne marchait plus ou très mal.
C'est d'autant plus râlant que sur ma MX12 Hott les transitions se font progressivement.

A+, Michel
 
michel33160;2534270 à dit:
Merci Francis,

Effectivement je n'avais pas exploité le bouton "SET" ("REG" avec le soft en français) du menu phase.
C'est bien la solution et ça marche nickel.
Par contre dans la colonne "SLOW" ("DELAI" en français) le délai de transition quand on change de phase ne marche pas, on a toujours un changement brutal au niveau des gouvernes.
Sur la MZ24 ça marchait bien avec la version 1.021 et ensuite ça ne marchait plus ou très mal.
C'est d'autant plus râlant que sur ma MX12 Hott les transitions se font progressivement.

A+, Michel


Bonjour Michel

Rome ne s'est pas fait en un jour, :frown-new:
ce qu'il faut faire, c'est :
> bien comprendre le fonctionnement des "ralentisseurs" de transition,
> etre certain que le "défaut" se répéte, meme dans les configs les plus simples

DONC un petit essai s'impose sur une nouvelle mémoire "vierge"
> création de 2 phases de vol => phase 1 (NORMAL) et phase 2 (SANS message vocale dans un premier temps)

A PARTIR DE LA => 2 possibilités de fonctionnement (ou de compréhension de fonctionnement)
1) SI on veut une transision lente de la PHASE 1 VERS la PHASE 2,
>>> je pense qu'il faut mettre le "TIMER" sur la ligne de la PHASE 2 (plus logique que de le mettre sur la PHASE 1)
DONC il faut vérifer ce point avant d'aller plus loin.

2) Si cela ne marche pas, essayer l'inverse :
>>> SI on veut une transision lente de la PHASE 1 vers la PHASE 2,
>>> mettre le "TIMER" sur la ligne de la PHASE 1

SI AUCUNE DES 2 SOLUTIONS NE FONCTIONNE=> il faut faire remonter l'info
au SAV France (petit mail avec explication)
au SAV USINE (Allemagne) par mail explicatif
au SAV USA si il existe

Bonne journée

Francis
 
Haut