mz-24

Bonsoir a tous, et bien moi aussi j'ai craque pour la mz24 (radio sympa au look et une super valise pour un prix attractif

Par contre l'alarme de ma lipo se déclenche à 3.7V et une fois bien charger (avec chargeur lipo graupner ultrmat trio) la radio affichait juste après la charge une valeur d'environ 3.8V alors que mes testeur indiquais 3.99v environ)
et du coup au bout d'une heure l'alarme se declenche à 3.7V)

En cherchant dans le menu en appuyant sur le logo batterie je suis arriver sur la calibration et j'ai ajuster pour avoir environ 4V
Je n'ai pas trouver ds la doc ce paramètre

avez vous déja toucher a ce parametre ??
 
larimar;2301283 à dit:
Bonsoir a tous, et bien moi aussi j'ai craque pour la mz24 (radio sympa au look et une super valise pour un prix attractif

Par contre l'alarme de ma lipo se déclenche à 3.7V et une fois bien charger (avec chargeur lipo graupner ultrmat trio) la radio affichait juste après la charge une valeur d'environ 3.8V alors que mes testeur indiquais 3.99v environ)
et du coup au bout d'une heure l'alarme se declenche à 3.7V)

En cherchant dans le menu en appuyant sur le logo batterie je suis arriver sur la calibration et j'ai ajuster pour avoir environ 4V
Je n'ai pas trouver ds la doc ce paramètre

avez vous déja toucher a ce parametre ??

Bonsoir Larimar,

en ce qui concerne la charge avec le chargeur livré,
il est difficile d'obtenir une pleine charge,
ne pas hésiter à le laisser une douzaine d'heures.

Sinon en utilisant un chargeur LIPO (comme ton ultramat, mode LIPO 4,2v) il est préférable de charger à 300 ou 500 mA.
En ce qui concerne la consigne de tension(alarme),
sachant que la tension NOMINALE (c'est à dire UTILISATION SOUS CHARGE) est de 3,7v pour ce type d'accus, c'est une CONNERIE de mettre l'alarme à 3,7v :silly:
DONC tu peux descendre cette consigne d'alarme à 3,5 v ;)

Bonne soirée.

Francis
 
bonsoir, merci pour ta reponse j'ai preferer ajuster la tension de calibrage a la vraie valeur de la lipo ainsi j'ai aussi la barre d'etat de la lipo qui est dans le vert et j'ai donc laisser le seuil d'alarme à 3.7V.
sachant qu'en fin de charge la tension de la lipo est proche des 4 volts et sous charge radio allumée on arrive à 3.93V cela correspond mieux a lla vraie tension.
 
larimar;2301406 à dit:
bonsoir, merci pour ta reponse j'ai preferer ajuster la tension de calibrage a la vraie valeur de la lipo ainsi j'ai aussi la barre d'etat de la lipo qui est dans le vert et j'ai donc laisser le seuil d'alarme à 3.7V.
sachant qu'en fin de charge la tension de la lipo est proche des 4 volts et sous charge radio allumée on arrive à 3.93V cela correspond mieux a lla vraie tension.

Bonjour Larimar,

OK pour une calibration
par contre la tension de fin de charge c'est 4,2v (à vide, ou sans charge),
si ton appareil de mesure donne 4 v (à vide):
>> soit ton appareil de mesure à un PROBLEME et donc ta calibration serait fausse :(
>> soit c'est ton chargeur qui à un PROBLEME :(:(

En ce qui concerne le seuil d'alarme, je persiste et signe en affirmant que c'est une connerie de la mettre à 3,7v, si tu regardes (sur le net) une courbe de décharge d'un accus LIPO,on observe que le plage d'utilisation (partie la plus horizontale) va de 3,6 à 3,8v, sachant également que la durée de vie de ce genre d'accus est intimement lié au nombre de cycle de charge/décharge, même partiel,
dans quelques temps tu en tireras toi même les conclusions.

Bonne journée et bons vols.

Francis
 
Haut