mz-24

Bonjour,

L'un d'entre vous as t il déjà tenté de relier les deux fils de la sonde de température directement sur le récepteur sans passer par un "module général " ?

Pourrais tu nous expliquer comment ? :eek vu le format de prise complètement différent ,

ET SURTOUT POUR QUOI FAIRE :cheer:????


Avez vous essayé de connecter une sonde spektrum ou frsky type capteur RPM (trois fils sur prise servo) ?

je ne connais pas Spectrum, mais mes deux questions restent d'actualité.

Francis
 
Bonsoir,

Le capteur à effet hall ou magnetique semble commun. Il n'y a qu'un composant et trois fils.

La sonde de température est construite sur la même base chez toutes les marques.

En fait, j'ai déjà du matos de télémétrie Spektrum, c'est ce qui motive ma question.

Pour l'exemple, les sondes simples Frsky et spektrum sont les mêmes à l'exception de la prise.

Ca m'éviterait de modifier mon installation.

Si non, au plus simple, peut on directement brancher directement, sans module Général Engine, sur le récepteur, la sonde magnétique (graupner) pour les RPM ?
 
godjc;2309952 à dit:
Bonsoir,



Si non, au plus simple, peut on directement brancher directement, sans module Général Engine, sur le récepteur, la sonde magnétique (graupner) pour les RPM ?

Bonjour Godjc,

désolé, mais la réponse est catégorique : NON pas possible de brancher directement sur RX.

Francis
 
Merci Francis.

J'ai poursuivi mes recherches. En effet les sondes GPS et Alti sont prévues pour être branchées directement alors que les RPM et températures doivent passer par le module Général.

Dommage.

J'ai vraiment une belle opportunité sur une MZ-24. Je suis pas sur de pouvoir équiper mon GAUI NX4 avec la télémétrie.

Je me suis fait un gabarit d'un module, il y a vraiment peu de place. L'un d'entre vous en a t il ouvert un ? Gagne t on beaucoup de volume à se séparer du boitier ?

Jc
 
godjc;2310172 à dit:
Merci Francis.

J'ai poursuivi mes recherches. En effet les sondes GPS et Alti sont prévues pour être branchées directement alors que les RPM et températures doivent passer par le module Général.

Dommage.

J'ai vraiment une belle opportunité sur une MZ-24. Je suis pas sur de pouvoir équiper mon GAUI NX4 avec la télémétrie.

Je me suis fait un gabarit d'un module, il y a vraiment peu de place. L'un d'entre vous en a t il ouvert un ? Gagne t on beaucoup de volume à se séparer du boitier ?

Jc

Bonsoir JC

pas vraiment beaucoup de gain de place
en enlevant le boitier, si j'ai bien compris
le GAUI NX4 serait un hélico à propulsion thermique,
d'aprés les photos trouvées sur le net,
je pense qu'il est possible d'intégrer le module général engine
dans la partie basse du nez, en dessous de l'accus d'alimentation.

Bonne soirée

Francis
 
Haut