mz-24

rolandp48;2445550 à dit:
Ok donc le gr 24 livré avec l'ensemble n'en sera pas équipé,il faudra donc acheter le module 233601.

Pour ceux qui utilisent ce module,est ce que la notification de l'altitude se fait en vocal(je ne parle pas de l'alerte mini ou maxi)?

Bonjour Roland

la notification d'altitude se fait en auto pour des paliers prédéfinis ( 20,40,60 ...100,200m ...) ou sur demande d'un inter pour l'altitude "actuelle" ...

il y a aussi ici un fil très récent qui indique également comment annoncer l'altitude à intervalles de temps réguliers, avec la fonction "répéter" ... http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/198179-mc20-et-vario-graupner.html

Bienvenue chez Gropneu ... :cheerful:

Alain ;)
 
rolandp48;2445550 à dit:
Ok donc le gr 24 livré avec l'ensemble n'en sera pas équipé,il faudra donc acheter le module 233601.

Pour ceux qui utilisent ce module,est ce que la notification de l'altitude se fait en vocal(je ne parle pas de l'alerte mini ou maxi)?

Bonjour Roland

pour le vario , je confirme les réponses précédentes en ajoutant à la liste des sondes intégrant un vario, les modules :
REF 33611 General Air-Module 2-6 S avec Vario, ATTENTION , le module REF 33610 - General Engine n'a pas de vario
REF 33620 - Electric Air-Module 2-14 S avec Vario

Pour toute la télémétrie, la synthése vocale est de rigueur :untroubled:
il y a 2 grandes possibilités d'annonces vocales:

> les alarmes qui sont paramétrables (généralement un Min et un MAX et quelques autres particularités))
et qui surviendront automatiquement quand les seuils paramétrés seront dépassés,
ATTENTION au volume audio qui ne doit pas etre sur OFF, sinon tu n'entendras les alarmes que sous forme de BIP :whistle:

> les annonces ou informations,
disponibles immédiatement après en avoir fait la demande (inter fugitif ou autre), autant de fois que l'on veut.

Sans oublier une troisiéme composante "vocale" qui sera le taux de montée envoyé par le vario sous forme d'un son "modulé"
>> grave ET continu pour une descente (aux enfers), plus c'est grave plus ça descend .... :cheer:
>>> aigu et syncopé pour une montée (au paradis), plus c'est aigu et syncopé, plus ça monte :congratulatory:

Bonne journée

Francis
 
Merci de vos réponses,j'en fais grand cas.

Bon attendons le milieu de semaine(je pense)pour la réception du matériel.

Bon dimanche
 
Ca y est recue ma MZ24 il y a une heure.

Surprise,l'accu est chargé.

J'ai déja fait le réglage en mode 1(dommage ce systeme avec autocollant fait un peu moyen moyen.

Bon j'y retourne.
 
Bonjours
Perso j ai écrit à l importateur qui m a fait parvenir la notice en français par l intermédiaire de mon revendeur ( Speed model à Avignon )
et pour le programme en français je l ai téléchargé en français sans problème en suivant les instructions de la notice et pourtant je suis plutôt du genre Bidochon devant un PC
 
Haut