NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

F1FNW;2452353 à dit:
j'aime bien la forme pupitre

Dans ce cas, pourquoi pas agrandir la planche supérieure pour pouvoir poser correctement les paumes de tes mains, et les points de fixation à ton harnais ?
En ajoutant des "oreilles" en bas, ça casserait le look vintage par contre. Peut être un trapèze ?
 
Pour le boitier forme pupitre, j'ai un support pupitre de radio FUTABA pour mon Tx actuel FC28, il y a de quoi poser les mains. j'ai repris grosso modo les dimensions de cette radio et modifié l'emplacement pour le LCD. Je répond par ailleurs à ton MP.
 
C'est super, je vois qu'il y a plusieurs personnes intéressées par ce type de produit, des radios avec de vrais manches, adaptées au pilotage réaliste des engins de travaux publics radiocommandés et le tout si possible à un budget raisonnable.
Pour moi l'intérêt de ces radios, c'est d'avoir des récepteurs pas très chers, pour pouvoir en monter un sur la partie roulante et un autre en tourelle. De plus en cas de fuite d'huile de l'installation hydrolique ils sont généralement aux premières loges... à une vingtaine d'euros le récepteur ça me dérange moins qu'avec mes Multiplex ou Futaba, 4-5 fois plus chers que je préfère réserver à mes modèles volants....
 
Pour les joystick à potar, il faut aller dans les vide-greniers et trocantes.
Si tu ne souhaite que deux axes par joy, alors c'est simple: port joystick DB15 (ressemble à un port d'écran VGA).
Les joy avec port série DB9 peuvent faire l'affaire, là ce sont des boutons ou des potar, mais on ressent bien la différence en testant.

Pour un joystick trois axes alors là... Il faut taper dans le basique quoi. Trop de boutons implique trop de complications électroniques.


F1FNW;2452353 à dit:
Voir la pièce jointe 99084
Merci pour vos avis et conseils.

Voir la position des boutons d'interface si jamais tu fais de réglages en vol. Il faut pouvoir les manipuler sans bousculer les manches.
Perso, je ne touche à rien d'autre qu'aux trims pendant les vols mais bon, j'ai pas le niveau qui me permet d'exploiter OpenTX non plus...

EDIT: au fait, pourquoi les circuits ont des trous espacés tantôt de 2mm, tantôt de 2.54mm ? Espacement Arduino et espacement prises servos =2.54 pourtant ?
 
Haut