NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bonjour,

Je profite de cette période de confinement pour terminer certains projets et faire un peu le point.

Voici l'état d'avancement de mon projet:

IMG_2147.jpgGTx3.jpgGtx2.jpg

Les télécommandes ont été utilisées de manière intensive sans aucun problème. J'en suis très content.

Une petite idée du câblage nécessaire qui est très simple à réaliser:
GTx1.jpg

Je me suis aussi lancé dans la restauration d'un émetteur ancien avec le PCB. L'idée est de l'utiliser pour les concours F3A dans la catégorie vintage avec un avion de la même époque.

GTx4.jpgGTx5.jpgGTx6.jpg

Franck.A;2658078 à dit:
@geoffroyLiege : un partage des typons de la carte mère est-il prévu, pour rester dans l'esprit open-source du projet ?

Désolé Franck de répondre si tard. Encore merci pour le partage! Mon but est en effet de partager un maximum. Il faut encore que je mette en forme et que je documente. J'ai commencé à faire cela dans un petit site web:

http://lab-elec.com/GTx/

Bonnes constructions!
 

Fichiers joints

  • IMG_2147.jpg
    IMG_2147.jpg
    670,8 KB · Vues: 31
  • GTx3.jpg
    GTx3.jpg
    102,1 KB · Vues: 33
  • Gtx2.jpg
    Gtx2.jpg
    114,1 KB · Vues: 35
  • GTx4.jpg
    GTx4.jpg
    73,3 KB · Vues: 31
  • GTx5.jpg
    GTx5.jpg
    72,2 KB · Vues: 30
  • GTx6.jpg
    GTx6.jpg
    88,8 KB · Vues: 32
  • GTx1.jpg
    GTx1.jpg
    120,5 KB · Vues: 36
Oui c'est beau et propre !
Es tu gaucher ? C'est rare d'avoir le pavé directionnel sur la droite ;-)
C'est relativement compact aussi. J'aime beaucoup la version pupitre. Je vais peut être me laisser tenter par un design similaire maintenant que mon Joystick est testé.
... L'entrée PPM est gérée sur ton pcb ?
 
Ma Game Boy, mes manettes de jeu de tout temps, les émetteurs que j'ai déjà... Tous ont la navigation à gauche et les boutons d'action à droite. Donc non, je ne mets pas la main devant, j'utilise la main gauche à gauche et la main droite à droite.
 
Haut