Nouveau Blade Nano CPX

Bonjour bonjour voilà je viens de passer o nano cpx après quelques mois avec un msrx et bcp de simu... Mais j'ai quelques soucis; j'ai régler des courbes suivant des préconisation d'autres post et qui me paraissent bien par rapport aux infos que j'ai pu trouver...malgré cela je n'arrive pas du tout à régler mon stationnaire aux neutre du stick je suis toujours au 3/4 !! Quelqu'un de bienveillant et qui pratique la 3D pourrait il me donner ses courbes?
Je débute en cp et vous remercie de vos conseils :)
Ps: c une dx6i
 
Benny67;2096168 à dit:
....malgré cela je n'arrive pas du tout à régler mon stationnaire aux neutre du stick je suis toujours au 3/4 !! Quelqu'un de bienveillant et qui pratique la 3D pourrait il me donner ses courbes?

Salut,
Idéalement, pour la 3D, la courbe de pas est réglée, de manière a ce que le pas soit de 0°, quand le stick est au milieu.....il est donc tout a fait normal, que le stationnaire soit obtenu, aux environs de 2/3 de la course. ;)
Si tu tiens a obtenir le stationnaire quand le manche se situe a mi-course, il faut que la valeur du point milieu de la courbe de pas soit d'environ 60. :)

ps: a condition que le débattement soit réglé bien symétrique, et que 50 corresponde a un pas de 0°
 
Ok donc la je suis à 50 et 2/3 de la course et si j'augmente la valeur du pas je rabaisserait la course du manche?
Pourait tu me donner tes courbes? Que je me fasse une idée si tu ve bien
 
Benny67;2096193 à dit:
Ok donc la je suis à 50 et 2/3 de la course et si j'augmente la valeur du pas je rabaisserait la course du manche?
En augmentant la valeur du point milieu de la courbe, logiquement, la position du manche sera différente (plus basse) pour obtenir le stationnaire.
Pourait tu me donner tes courbes? Que je me fasse une idée si tu ve bien
Je ne possède pas de nanoCPX, mais peu importe l'hélico...une courbe de pas, reste une courbe de pas, quelle que soit la machine....a condition qu'elle soit bien réglée. :)
Si tu tiens absolument a obtenir le stationnaire avec le manche a mi-course, il faut utiliser une courbe de pas, de ce genre :
30-50-60-75-90

Mais ce n'est qu'un exemple....chacun adapte ses propres courbes a ses habitudes, ses envies, ou son modèle. ;)
De plus, en décalant le neutre (0° ou 50) vers le bas, ça diminue forcément le débattement du manche pour gérer le pas négatif... pourtant c'est celui qui demande a être gérer le plus finement (enfin dans mon cas)
Donc je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, en tous cas, pas la plus facile, pour apprendre a gérer le vol dos, par exemple...
Idéalement, il vaut mieux que le débattement du manche soit équilibré et symétriquement identique vers le haut/bas....;)

De plus la DX6i ne propose qu'une courbe avec 5 pts...:)
 
Haut