Nouveau bureau FFAM - 1ères décisions

Faut pas cracher sur les drones ! La majorité des pratiquants est plus jeune que la moyenne d'âge actuelle sur les terrains. Ya qu'à regarder les résultats du sondage : Sondage

C'est pas les bras de vieux croutons qui vont pouvoir maintenir durablement l'état des terrains ! :-D
Ok, je sors :victorious:
 
rslden;2553757 à dit:
Donc, il faut demander à ce que les membres des clubs qui pratiquent le FPV, quads et autres, et qu'ils aillent voler ailleurs dans une autre fédé, et se trouvent un nouveau terrain ?
......

Un terrain peut être aussi partagé par 2 clubs, 2 Fédé voir même 1 seul club avec les 2 Fédé.

A+
 
Oui, bien sur et quel intérêt alors d'avoir deux structures, si une seule suffit ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pour quelle raison il ne nous faudrait pas accepter les multirotors dans nos clubs, surtout si ils sont considérés comme aéromodèles par notre fédé et donc assurés comme tels.
 
rslden;2553784 à dit:
Oui, bien sur et quel intérêt alors d'avoir deux structures, si une seule suffit ?
Le choix, les tarifs, les affinités .....

rslden;2553784 à dit:
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pour quelle raison il ne nous faudrait pas accepter les multirotors dans nos clubs, surtout si ils sont considérés comme aéromodèles par notre fédé et donc assurés comme tels.
Je ne pense pas que la pratique du multirotor (d'ailleurs voilure tournante en général) et de l'avion/planeur EN MÊME TEMPS sur le MÊME TERRAIN soit compatible.

Donc de là à définir 2 structures dans un même club n'est pas irréaliste .....

Donc de là à se dire que les multirotors pourrait avoir leur propre Fédé, il n'y a qu'un pas ..... et réconforterai une grosse majorité de modélismes "traditionnels"

A+
 
Le multirotor n'est pas plus incompatible avec l'aéromodélisme traditionnel que le gars qui fait du 3D en stationnaire sur la piste, ou qu'un pratiquant de jet par exemple. Ensuite faire deux structures pour économiser 30 ou 40€ à l'année, risquer d'avoir des embrouilles entre deux clubs, car c'est le créneau de tel club et de celui-ci, que tel club a pas tondu ou que le mec de l'autre club à laissé trainer sa canette de coca.
Mais pourquoi faire des usines gaz, alors qu'il est si simple de s'entendre et si facile de pouvoir se faire un vol en FPV et ensuite de démarrer le thermique de son warbird.
 
Haut