Nouveau bureau FFAM - 1ères décisions

rslden;2553809 à dit:
Le multirotor n'est pas plus incompatible avec l'aéromodélisme traditionnel que le gars qui fait du 3D en stationnaire sur la piste, ou qu'un pratiquant de jet par exemple. Ensuite faire deux structures pour économiser 30 ou 40€ à l'année, risquer d'avoir des embrouilles entre deux clubs, car c'est le créneau de tel club et de celui-ci, que tel club a pas tondu ou que le mec de l'autre club à laissé trainer sa canette de coca.
Mais pourquoi faire des usines gaz, alors qu'il est si simple de s'entendre et si facile de pouvoir se faire un vol en FPV et ensuite de démarrer le thermique de son warbird.

Désolé une fois de plus de te contredire mais considérer que les multirotors et les AEROMODELES classiques pourront pratiquer sur un meme terrain me semble bien " naif " !
Déjà , avec les hélicos , c'est déjà pas facile mais au moins , ce sont de vrai modélistes .
Pour moi , les multirotoristes sont des adeptes des nouvelles technologies et se moquent pas mal des warbirds , jets ou planeurs ...
Les refuser , non bien sur mais alors , il faut mettre les choses bien au clair et ainsi éviter les litiges qui ne manqueront certainement pas d'arriver .

Je sais , je vais me faire mal voir une fois de plus mais on verra bien dans l'avenir qui avait raison !

celà me rappelle la réponse d'un grand conseiller d'un chef d'état qui lui demandait : mais à qui puis je faire confiance ...
La réponse du conseiller : mais , à personne !!!:whistle:
 
Bud.fr;2553802 à dit:
Le choix, les tarifs, les affinités .....


Je ne pense pas que la pratique du multirotor (d'ailleurs voilure tournante en général) et de l'avion/planeur EN MÊME TEMPS sur le MÊME TERRAIN soit compatible.

Donc de là à définir 2 structures dans un même club n'est pas irréaliste .....

Donc de là à se dire que les multirotors pourrait avoir leur propre Fédé, il n'y a qu'un pas ..... et réconforterai une grosse majorité de modélismes "traditionnels"

A+

Là , je suis d'accord avec la possibilité d'une nouvelle fédé pour les multirotors .
Après tout , c'est à cause d'eux que les problèmes ont commencés .
Et c'est nous , les aéromodélistes classiques qui étions bien organisé sérieusement qui devons les accueillir ?
J'ai envie de dire : qu'ils se débrouillent à s'organiser et trouver des terrains comme nous on l'a fait !
Et surtout , qu'ils respectent les règles .
Pas comme tout ces " guignols" qui défient tout en se filmant et en présentant celà sur les réseaux sociaux et en plus avec fierté !
 
FPV et aéro classique peuvent évoluer dans le même club et en même temps. il suffit d'avoir de la place.
évitons de mélanger multirotors "photo loisirs" (souvent pratiqué par des personnes n'ayant aucune connaissance des droits de l'air et faisant n'importe quoi n'importe ou) et pilote de FPV racing. Ces derniers sont plus scrupuleux sur la sécurité que la plus part des modèles classiques.
 
Des modélistes, vrai ou pas, car je ne sait pas faire la différence (ça me fait penser au bon chasseur et au mauvais chasseur :-D) qui font du multi FPV et pilotent aussi des planeurs ou des avions j'en connais pleins, et des pilotes de multis FPV qui s'essayent ensuite au pilotage sans assistance d'aéromodèles plus classiques aussi.
En plus en vol, franchement nous l'avons fait au club, un multi FPV s'intègre super bien dans le vol des modèles plus classiques, l'engin avance bien et le risque de collision ne me semble pas pire qu'avec un autre modèle classique. Bien sur, on pilote tous du mème endroit, dans une zone définie et on communique. D'ailleurs certains modélistes classiques sont content d'avoir ensuite des photos ou des vidéos de leurs modèles en vol et en redemandent.
 
mustang17;2553817 à dit:
Là , je suis d'accord avec la possibilité d'une nouvelle fédé pour les multirotors .
Après tout , c'est à cause d'eux que les problèmes ont commencés .
Et c'est nous , les aéromodélistes classiques qui étions bien organisé sérieusement qui devons les accueillir ?
J'ai envie de dire : qu'ils se débrouillent à s'organiser et trouver des terrains comme nous on l'a fait !
Et surtout , qu'ils respectent les règles .
Pas comme tout ces " guignols" qui défient tout en se filmant et en présentant celà sur les réseaux sociaux et en plus avec fierté !

On ne sera jamais d'accord, les soucis ont commencés avec le progrès technique, car le monde change, c'est tout. Des engins faciles à voler et accessibles ont étés vendus et il y a eu des clients qui les utilisent du coup. Certains le font sérieusement, d'autres non, c'est toujours comme ça dès qu'un phénomène de masse arrive, puis ensuite certains vont se lasser, et les passionnés resterons.
Mais les gars qui font du FPV racing s'organisent et trouvent des terrain, ne t'inquiètes pas. Il n'ont pas attendus ton conseil, et en plus ils sont capables d'organiser des événements qui attirent du monde.
Pour notre club, il a semblé normal à tous les membres d’accueillir les gens qui font du multi, de partager, de s'entendre, et cela se passe vraiment bien.
 
Haut