rslden;2553809 à dit:Le multirotor n'est pas plus incompatible avec l'aéromodélisme traditionnel que le gars qui fait du 3D en stationnaire sur la piste, ou qu'un pratiquant de jet par exemple. Ensuite faire deux structures pour économiser 30 ou 40€ à l'année, risquer d'avoir des embrouilles entre deux clubs, car c'est le créneau de tel club et de celui-ci, que tel club a pas tondu ou que le mec de l'autre club à laissé trainer sa canette de coca.
Mais pourquoi faire des usines gaz, alors qu'il est si simple de s'entendre et si facile de pouvoir se faire un vol en FPV et ensuite de démarrer le thermique de son warbird.
Désolé une fois de plus de te contredire mais considérer que les multirotors et les AEROMODELES classiques pourront pratiquer sur un meme terrain me semble bien " naif " !
Déjà , avec les hélicos , c'est déjà pas facile mais au moins , ce sont de vrai modélistes .
Pour moi , les multirotoristes sont des adeptes des nouvelles technologies et se moquent pas mal des warbirds , jets ou planeurs ...
Les refuser , non bien sur mais alors , il faut mettre les choses bien au clair et ainsi éviter les litiges qui ne manqueront certainement pas d'arriver .
Je sais , je vais me faire mal voir une fois de plus mais on verra bien dans l'avenir qui avait raison !
celà me rappelle la réponse d'un grand conseiller d'un chef d'état qui lui demandait : mais à qui puis je faire confiance ...
La réponse du conseiller : mais , à personne !!!