Nouveau CORSAIR F4U7 106%

Hello.
Personnellement je pense que deux récepteurs alimentés chacun par une double alim et connectés aux servos par des "enlink" jetti sécurisent l ensemble, avec une redondance totale, sauf en cas de panne du servo en lui même il ne doit pas y avoir le moindre problème...
 
paulo 34;2737551 à dit:
Hello.
Personnellement je pense que deux récepteurs alimentés chacun par une double alim et connectés aux servos par des "enlink" jetti sécurisent l ensemble, avec une redondance totale, sauf en cas de panne du servo en lui même il ne doit pas y avoir le moindre problème...

J'ai jamais eu de récepteur qui tombe en panne. Un servo si ...

Est-ce que avec une chaine unique de réception (en partant de l'accu jusqu'aux servos) bien conçue, bien dimensionnée, bien installée et .. de bonne qualité .. on n'obtient pas un niveau de sécurité satisfaisant.

Et en tout cas supérieur au niveau de fiabilité du pilote tant pour le pilotage lui même, ou pour sa fâcheuse propension à se planter dans la programmation de sa radio, dans les sens de débattement, etc ..

Bref est-ce qu'on n'a pas tendance à sur-sécuriser la partie technique alors que à côté on a un élément primordial humain qui lui a un niveau de sécurité assez faible ?

Je dis ça parce que quand on lit les récits de crash c'est rarement le matériel qui est en cause et souvent l'homme

Hal
 
Ah le vent le vent.....ça vas faire presque tout le mois de Mai que le vent nous lache pas chez nous. 30 à 40 Km/h. Il se calme à la tombée de la nuit et se lève avec le soleil. Les boules !!! Maaaare !!!! :grief:
 
Balzakas'ket;2737818 à dit:
Ah le vent le vent.....ça vas faire presque tout le mois de Mai que le vent nous lache pas chez nous. 30 à 40 Km/h. Il se calme à la tombée de la nuit et se lève avec le soleil. Les boules !!! Maaaare !!!! :grief:
Va falloir que tu te mette au vol de nuit si ça devait devenir une constante….lol
 
Haut