Construction Nouveau KI 84 Hayate

Salut, tu es sur que les foret long de 6 sont si cher que ca foret de 260 mm de long longueur totale a 13.25 euro bon c'est sur c'est pas donné mais c'est sur un site plutot cher donc on doit pouvoir trouver moins cher. C'est sur que pour s'en servir 2 fois ca fait cher et la rallonge est facile a faire. En tout cas superbe boulot je ne pensais pas que la casse pouvait etre aussi importante a l'interieure de l'aile.
 
Bonsoir Olivierfu

J'y ai cru moi aussi à 13,25 €, mais ensuite tu t'aperçois que le prix affiché c'est pour 100 pcs ensuite qu'il est HT , et quand tu as rempli le panier on te rajoute un colissimo à 11€ au final la note est à 27,72 €

J'ai tenté ma solution et ca a marché !! Super

Ayez l'oeil ! Amitiés Gilbert
 
Bonjour à tous

Hé bien, voila dèja 15 jours de passés et le Ki 84 n’a pas revolé, vous allez comprendre pourquoi

J’ai tout d’abord passé commande du Kit de retouche peinture chez Klasskote.co.uk à l’adresse que nous avait communiquée ‘’ Ratus ‘’

J’ai poncé le coffrage réparé, pour égaliser la surface, en bouchant les trous et dépressions avec du mastic ultra léger.
J’ai ensuite posé une toile de verre de 40 gr/m2 à la résine epoxy en tendant par-dessus une feuille de polyéthylène bien tendue et en chassant les bulles d’air avec un rouleau caoutchouc. Il n’y a pratiquement pas de surépaisseur.

rad942B4.jpg
[/URL]
[/img]

J’ai fini la surface en rectfiant avec un peu de sintofer et en ponçant au 400 à l’eau

rad70333.jpg
[/URL] [/img]


J’ai ensuite fait en sorte que ma mésaventure ne se reproduise pas, et pour cela j’ai percé un trou de 1,2 mm en travers de la partie vissé de l’axe de roue pour y placer une goupille pliée ( le bon vieux fil à freiner de l’aviation grandeur )

radA57B4.jpg
[/URL] [/img]


Ensuite, comme je ne pouvais plus avancer, j’ai refait les pipes d’échappement, car celles du kit ne me plaisaient pas.
J’ai acheté un tube alu 6~8 mm que j’ai cintré en m’aidant d’un étau et d’un petit outil que j’ai réalisé dans un jet de plastique. Vous pouvez le voir au centre de la photo. Il suffit de faire une gorge de la largeur du tube pour éviter que celui çi ne s’écrase.

Le secret pour bien cintrer le tube c’est de faire une hyper trempe de l’alu.

Munissez vous d’une bassine d’eau bien froide, un chalumeau et un morceau de savon de Marseille. Chauffez un peu l’alu et frottez le sur le savon, continuez à chauffer et vous allez voir la zone, avec le savon, devenir noire, chauffez encore pour que le savon charbonne et plonger le tube dans l’eau froide. L’alu devient tout mou et vous le formez sans difficulté

radFECBF.jpg
[/URL] [/img]


J’ai un peu écrasé le tube à la sortie comme pour le vrai, avec deux cales en bois mou pour avoir un ovale régulier.

radA7D16.jpg
[/URL] [/img]


J’ai marqué la longueur des tubes pour une coupe bien régulière

radC6553.jpg
[/URL] [/img]


Et le résultat final n’est pas trop mauvais

rad9EB3F.jpg
[/URL] [/img]


Mais revenons à la réparation de l’aile. J’ai enfin reçu la peinture après une dizaine de jours, il s’agit d’un petit pot style Humbrol de la teinte ( beige pour l’intrados et kaki pour l’extrados ) et un pot de durcisseur mélangé avec de la base mattante.
C’est un peu léger, il n’y a aucunes indications ; ni sur la nature de la peinture, ni comment la passer, ni avec quoi la diluer, ni avec quoi nettoyer les outils. Je pense qu’il s’agit d’une P U que l’on peut diluer avec du diluant pour céllulosique.

Et patatras quand j’ai passé l’intrados ; la couleur n’est pas du tout la bonne

rad01719.jpg
[/URL] [/img]


Faisons un petit calcul : 2 pots à 14 gr de peinture + 1 pots de durcisseur/ base matte soit en tout 42 gr de produit utilisable.
Cout total du paquet 16,36 € soit une peinture à 389 € le Kg et en plus la couleur n’est pas la bonne !

J’ai fini en faisant le mélange moi-même avec la bonne vieille glycéro humbrol matte

Heureusement que pour l’extrados la couleur est assez proche, mais pas vraiment la même !!

A la décharge du vendeur, il m’a expliqué qu’il la recoit telle que de l’importateur ; YT International , il me demandé de lui envoyer un échantillon de la couleur requise et il fera au mieux pour rectifier la situation.

Pour l’extrados, j’ai masqué au mieux avec du ruban Tamiya pour ne pas avoir à refaire les marquages jaunes


radD737A.jpg
[/URL] [/img]


Après tout ces avatars, mon avion sera fin prêt pour son premier vol mercredi

A bientôt donc amitiés Gilbert
 
Haut