Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

J'ai quand même l'impression, dans la première vidéo, que les ailes font un peu bravo dans les loopings.
L'inconvénient de la mousse c'est que c'est performant dans les petites envergures mais passé un certain cap ça devient de plus en plus "mou" au pilotage et limité en restit.

L'avantage de la mousse c'est qu'il y a très peu de travail à faire pour aller voler. On fixe le récepteur et hop on y va ! Tout le monde est au même point.
Contrairement aux modèles plastiques qui demandent du boulot, de l'outillage et du savoir-faire. (Sauf si on prend un modèle au montage très avancé chez un artisan mais qui est alors hors de prix).
 
pour lutter contre les ailes souples, on peut très entoiler les ailes au vynil ou mieux, fibrer les ailes à la fdv 50g passée à la colle à bois diluée à l'eau (moins d'une heure de travail). La rigidité est alors très très bonne (j'ai déjà traité des easyglider, elektro junior et jet edf de cette manière. En plus on peut beaucoup affiner le bords de fuite par ponçage si l'on utilise cette technique de finition, ce qui ne fait pas de mal à la finesse générale de l'engin...
Malgré mon parc planeurs bien rempli, ce solius en version kit nu me plait beaucoup.
 
Bonjour, le plan de "fibrer" les ailes à la colle à bois me plait beaucoup. Cependant l'avantage de redresser un coup à l' eau chaude disparait...Le vinyl serait paut être une bonne solution. (En provence, les pentes sont pas trés accueillantes). Moi aussi ce Solius me plait, mais je vais patienter.
A+ ,Didier.
 
abla;2090237 à dit:
on peut très entoiler les ailes au vynil ou mieux, fibrer les ailes à la fdv 50g passée à la colle à bois diluée à l'eau (moins d'une heure de travail)
Hello Antoine,
Pour ne pas pourrir le post du Solius, peux tu, stp, ouvrir un post dans la section 'techniques' et développer cette méthode de renforcement ? Je pense qu'on est nombreux à vouloir tenter l'expérience ... Merci d'avance.
 
vous pensez qu'il y a moyen de le rendre polyvalent, en pouvant mettre ou le moteur ou le crochet de remorquage ou c'est forcément l'un ou l'autre ?
 
Haut