Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

vu que hobby vous est familier voilà ce que j ai

turnigy xp 3530-14,,,il a un axe de 5mm,,,consomation 28A avec la 12x6 mesuré avec pince ampèremètrique graupner,,,mais il faut tourner l axe pour pouvoir le fixer,,,je l ai fait ,,,marteau sur éteau et chasse pointe bon si tu as un extracteur c est mieux,,,
variateur turnigy plush 45A
accus turnigy nano tech 3S 2200ma
il me semble que tout est dispo en hollande,,,un peu moins cher qu en Allemagne et surtout port très raisonnable

mais sincèrement il vol super bien et à la pente il va faire un malheur
il a une plage de vitesse agréable il ne bourre pas comme l easy et on peut voler calme
pour l atéro il allonge,,,mixage AF si possible,,,je les ai mis
j ai aussi 50% de differentiel et 40% d expo
le problème de la dérive c est que l on est obligé de mettre le maximum de débatement donc plus de trainé que d efficacité et un lacet inverse présent
il est supérieur au premier Arcus 180 de Robbe qui est très vivant
j espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le faire voler
il a déjà 1h10 ce vol,,,
chez Flash et chez Weymuller ils ont les pinces d arbre de multiplex
elles vont mieux que les MP jet
 
heu un dernier avis

si vous n avez ni la motorisation ni les servos il vaut mieux prendre la version à 250€ qui est complète elle est avantageuse,,,tout est monté,,,

pour ma part j avais le moteur les servos les rallonges la colle,,,donc

la version à 300€ a en plus l accus et le récepteur multiplex,,!!
 
j'ai déja des nano karbonie et des petits corona à la maison ainsique des accus et le récepteur donc je prendrais ça et je prends moteur et contrôleur sur hobbyking

merci beaucoup :)
 
Je prends cette discussion en cours, et je ne sais pas encore si je me laisserai tenter...

En tous cas, le gros plus à mon sens, c'est l'aspect maquette ! La verrière transparente y fait beaucoup, la forme de la dérive aussi.

Comme beaucoup "d'électriciens" ont déjà une partie du matos sous la main (3S2200, contro 40A, micro/mini-servos, du classique), je pense que ce modèle devrait marcher. Il vole vite sur la vidéo, mais je pense que c'est pour être démonstratif. On a rarement vu un modèle MPX mal voler.

Pour le débat mousse/bois, chacun ses gouts, je fais les deux. Ce qui est sûr, c'est que j'ai nettement plus confiance en une mousse MPX que dans un 2,60 Jamara.
 
Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe, voici une Vidéo de 32 mn.

Notez la souplesse des ailes à 6'15".

Ecoutez le sifflement de l'oiseau à 12'10".

Moi, je ne comprends pas l'allemand aussi si certains le comprennent, qu'ils nous fassent part de ce qui leur semble intéressant dans ce reportage.
Merci
 
Haut