Nouveauté Tangent : Alpina 5001 !!!!

ca semble un alpina a rallonge...moi ce qui me fait bizard c'est la longueur du fuseau....qu'est ce que c'est court.
Juste pour info les 829€ c'est le prix publique....d'ici peu airtech devrait le proposer pour un peu moins cher.
 
Ce qui me surprend pour un 5 mètres, c'est la très grande finesse de l'ensemble, aussi bien le fuselage que les ailes...
Avec 6 ou 8 flaps, le seul intérêt que j'y vois, c'est la possibilité d'appliquer un gauchissement progressif et linéaire du bord de fuite....Mais bon, faut déjà la radio qui va bien....
 
ventus à dit:
Avec 6 ou 8 flaps, le seul intérêt que j'y vois, c'est la possibilité d'appliquer un gauchissement progressif et linéaire du bord de fuite....
Salut,

Et l'utilité de cette fonction?
Franchement même avec 6 flaps c'est déjà largement suffisant, voir même trop. le point positif c'est qu'a 6 tu a 1 ailerons, 1 volets de courbure et 1 volet pour du snap-flap...mais de la à en ajouter un...ils ont probablement des actions dans une marque de servos :)
leur nimbus ainsi que le mistarl est pareil....si tu voit le panneau central du mistral, tu prend peur en voyant le toron de câble qui en sort.

A mon avis pas forcément besoin d'un radio monstrueuse, mais de module de couplage. Avec 9 voies c'est largement suffisant et ta même la place pour le crochet de remorquage.
Je suis entrain de construire un AIR100 en 4m et déjà 6 servos dans l'aile, 3 dans le fuselage et avec une FF9 aucun problème de programmation.

A +
 
Salut,
Je suis bien d'accord avec toi....J'essaie juste de réfléchir sur ce qu'on pourrait imaginer comme mixage/couplage avec autant d'éléments mobiles sur l'aile !
Comme toi, j'ai un 4m (ASH26) avec 3 servos par aile et je trouve cela bien suffisant...J'ai aussi une FF9.
A+
 
Hello,

Avec cette radio tu as toujours moyen de programmer ce que tu veux. On pourrait même imaginer une sorte de dérive avec une partie mobile, un super snap-flap, ou alors une dégression des trois partie pour les ailerons genre 100/100 aux extrémitées, 60/100 au milieu et 30/100 vers l'emplanture, mais ca serai simplement bon pour améliorer la vitesse en tonneaux.
En tout cas pour celui qui veux se faire plaisir en programmation il y a de quoi passer du temps dessus.

A+
 
Haut