Nouveauté Tangent : Alpina 5001 !!!!

Salut

On n'est de toute façon pas obligé de mettre un servo à chaque volet.
Certains volets peuvent se coupler mécaniquement à l'aide d'un bout de CAP. Je pense notamment aux 2 volets en bout d'aile

Ensuite, la version à 8 volets n'est qu'une option pour les pilotes pointilleux,

Il n'y a normalement "que" 3 volets par 1/2 ailes, dont les 2 derniers peuvent se coupler . Ca ne fait plus que 4 servos dans l'aile au lieu de 8 et ca devrait voler tout aussi bien.

Et ca laisse la possibilité de découpler pour rajouter des servos plus tard si le besoin s'en fait sentir...

A+
 
DG600 à dit:
leur nimbus ainsi que le mistarl est pareil....
Salut,

sur un Nimbus, le flex dans les ailes oblige à avoir de nombreuses gouvernes dans l'aile je pense.

Sur mon Ventus 2cxM au 1/3,j'ai 6 volets: 2 ailerons externes,2 ailerons internes,et 2 volets....et c'est vrai que ça me suffit bien.

Guillaume
 
Ha oui, en effet, je comprend mieux l'intérêt des nombreuses gouvernes sur l'aile en raison du flex...Ce doit être un peu pareil pour le 5001, vu l'allongement de l'aile.
 
oui sauf que tu n'a pas autant de dièdre sur le 5001 que sur un ventus/discus, le flex sera donc moins important. Mais c'est clair que la solution de lolo31 est pratique, certain avait fait ca sur le Xsoar, d'autre avait carement scotcher le tiplet, le plus pointilleux l'on articuler.
En tout cas c'est un 5m qui doit se lancer facilement, fuselage fin, poids asssez light pour la taille. Moi qui galère à lancer seul mon asw15 4m...
ca serai plus pratique un fuselage plus fin, faut simplement pas avoir trop de vent pour pas se faire embarquer :)

A+
 
Généralement le moins cher c'est : http://www.andys-hobbyshop.de/
Il n'y est pas encore. Quand au profil du 5001 = TG26 ? TG ça doit être Tangent
 
Haut