nuages sombres sur nos portefeilles

Fouillez un peu dans vos historiques d'achat chez les divers vendeurs asiatiques.
Chez Banggood la hausse des tarifs est assez frappante, contrairement à ali, ou on peut même constater des baisses considérables sur certains articles.

Gearbest ....... pas commandé depuis des lustres. C'était devenu un site sans intérêt comme DX et les autres.
Banggood reste intéressant sur certains promos, mais ne peut pas et ne pourra jamais concurrencer les concurrents géants comme Ali ou Amazon. Logique.

En ce qui concerne le côté logistique, là aussi le 2 grands "A" l'emportent. Aucun autre site arrive à leurs chevilles quand il s'agit de la rapidité. (traitement de la commande, envoi, etc)

HK reste intéressant pour certains modèles et accus notamment.
Bien sur ils ont réduits leur catalogue. Se concentrent sur ce qu'il se vend.
Je pense qu'ils s'en moquent pas mal de l'amende qui leur a été infligé aux USA.
De toute façon ils ne la paieront pas ........ ;)
 
zouppyjet;2721622 à dit:
https://www.banggood.com/fr/help_center/question_category.html
les vendeurs hors ue doivent fonctionner comme cela, vendre tva comprise et la reverser a l'organisme europeen IOSS ou il doivent s'inscrire
pour nous le changement c'est que c'est PLUS CHER !!!

Ben oui ... Mais quelle joie je ressens en pensant que je participe ainsi à l'effort européen de relance de l'économie !!! :angel:

Jean-Claude
 
manager56;2721014 à dit:
Et puis le modélisme, n'est plus du tout attractif pour les nouvelles générations, particulièrement vérifié en France.

Triste époque...
Salut,
oui triste époque pour l'aéromodélisme, force est de constater que ce loisir n'intéresse plus les jeunes, encore vérifié ce week-end avec des modélistes "touristes" de passage sur ma pente locale (la Madeleine), ce n'est pas nouveau, certes, mais ce phénomène ne s'inverse pas.
Appris aujourd'hui que le vol à voile serait également en perte de vitesse, je n'en sais pas plus.
Il y a eu la mode des drones, et aujourd'hui cette mode est passée, les forums dédiés à cette activité se cassent la figure les uns après les autres.
C'est comme ça, moi je continue à faire voler mes planeurs, et mes drones (persos ou du commerce), et si possible j'achète mes planeurs et bidouilles en France...
 
Wovoka64;2721653 à dit:
Salut,
oui triste époque pour l'aéromodélisme, force est de constater que ce loisir n'intéresse plus les jeunes, encore vérifié ce week-end avec des modélistes "touristes" de passage sur ma pente locale (la Madeleine), ce n'est pas nouveau, certes, mais ce phénomène ne s'inverse pas.
Appris aujourd'hui que le vol à voile serait également en perte de vitesse, je n'en sais pas plus.
Il y a eu la mode des drones, et aujourd'hui cette mode est passée, les forums dédiés à cette activité se cassent la figure les uns après les autres.
C'est comme ça, moi je continue à faire voler mes planeurs, et mes drones (persos ou du commerce), et si possible j'achète mes planeurs et bidouilles en France...

l'aviation c'est du passé , reste le transport aérien ; l'aviation de loisir (planeur avion ulm) est en chute partout , l'âge des pratiquants restant s'envole !!! ;) ; même le métier de pilote de chasse est voué à disparaitre : les futurs chasseurs de gen 6 sont conçus pour pouvoir être autonomes ...........
 
Haut