Os 33 gt

Thyzoon;2573140 à dit:
Et surtout, il n'y a pas de trou sur le piston de mon moteur comme sur la doc OS.
Le segment est libre, je l'ai fait tourner.
Soit, l'arrêt en rotation est fait autrement ...

L'autre solution utilisée , c'est de mettre la fameuse pinouille au fond de la gorge du segment, : elle est alors enfoncée RADIALEMENT et il n'y a pas de trou sur le sommet du piston.
dans ce cas, il y a souvent une petite bosse venue de fonderie à l'intérieur du piston, pour tenir cette pinouille.

Dans ce cas, elle ne peut pas sortir de son trou quand le moteur est en marche.

Alain
 
Acetronics2;2573151 à dit:
c'est une excellente question ...
https://www.intermodel.fr/moteurs/3...-moteur-essence-dle-60cc-tp60-tp33-tp-33.html

non, non, y'a pas erreur sur la photo ...

Alain

Après vérification, sur la boîte de l'OS, il y a bien 'Made in Japan'.

Je connaissais le TP33, on le dirait sorti du même moule.

Comparaison des données techniques :

Displacement: 2.013 cu in (32.98cc)
Bore: 1.417” (36mm)
Storke: 1.276 (32.4mm)
Crankshaft thread size: 5/16-24
Total weight: 2.7lbs (1230g)
Engine, 34.72oz (984g)
Muffler, 5.65oz (160.5g)
Ignition: 3.70oz (105.0g)
RPM Range: 1,800 – 8000
Output: 3.9 PS, 3.85 HP/9000rpm


Displacement: 2.013 cu in (32.98 cc)
Bore: 1.417 in (36.0 mm)
Stroke: 1.276 in (32.4 mm)
Practical rpm: 1,800-8,000
Output: 3.85 hp @ 9,000 rpm
Engine: 34.72 oz (984 g)
Silencer: 5.65 (160 g)
Igniter: 3.70 oz (105 g)
Output: 3.9 PS, 3.85 HP/9000rpm

Etonnant, c'est pareil ... :-D
 
Thyzoon;2573119 à dit:
Acheté chez Intermodel. Etiquette Graupner.

J'ai contacté G. Altmayer. Je lui envoie.
Je lui ai dis que le moteur était démonté. Pas de problème.

A suivre.

Thierry

OK , il te suffira d 'être un peu patient, pour avoir ton moteur .
 
Thyzoon;2573159 à dit:
Après vérification, sur la boîte de l'OS, il y a bien 'Made in Japan'.

Je connaissais le TP33, on le dirait sorti du même moule.

Comparaison des données techniques :

Displacement: 2.013 cu in (32.98cc)
Bore: 1.417” (36mm)
Storke: 1.276 (32.4mm)
Crankshaft thread size: 5/16-24
Total weight: 2.7lbs (1230g)
Engine, 34.72oz (984g)
Muffler, 5.65oz (160.5g)
Ignition: 3.70oz (105.0g)
RPM Range: 1,800 – 8000
Output: 3.9 PS, 3.85 HP/9000rpm


Displacement: 2.013 cu in (32.98 cc)
Bore: 1.417 in (36.0 mm)
Stroke: 1.276 in (32.4 mm)
Practical rpm: 1,800-8,000
Output: 3.85 hp @ 9,000 rpm
Engine: 34.72 oz (984 g)
Silencer: 5.65 (160 g)
Igniter: 3.70 oz (105 g)
Output: 3.9 PS, 3.85 HP/9000rpm

Etonnant, c'est pareil ... :-D

Faut voir aussi la qualité des matériaux utilisés.
 
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