OS 46 AX mangeur de bougie

Salut,
C'est justement des OS n° 8 que j'ai cramé en 1 vol, voir pas de vol du tout. Elle était livré avec un OS 91 FX.
A mon humble avis, la bougie est trop chaude. Comme dit plus haut regarder du coté de rossi ou enya.

Mon carburant est à 0% de nitro. 20% de micromotul, 80% méthanol.
La seule différence que je constate est que le nitrométhane facilite le démarrage en hiver. En gros, en dessous de 15° je suis obligé d'utiliser mon démarreur, le reste du temps je démarre à la main.

Pour régler un moteur, ma recette est :
- remettre les réglage usine
- laisser chauffer 1 minute au ralenti
- passer plein gaz (si ça cale, un coup de démarreur pour relancer !)
- fermer le pointeau, vérifier qu'il ne cale pas nez en l'air. S'il perd des tours nez en l'air, alors ouvrir de 2 crans
- passer au ralenti, attendre 30 secondes.
- mettre plein gaz. S'il cale en s'étouffant, fermer d'1/8 de tour le contre pointeau
- S'il coupe instantanément, ouvrir d'1/8 de tour le contre pointeau

Bons vols

tonydelava;1782771 à dit:
alors la acetronics,t'habitude je te suit mais la n'importe nawak !!!!

!

La question n'est pas le prix du carburant ( !!! :-D ) , mais le taux de nitro qui est bien trop élevé pour une utilisation " ordinaire " ...
petit rappel : la consommation en volume augmente avec le taux de Nitro - c' écrit dans tous les sites un peu sérieux , fabricants compris -

ça implique aussi l'utilisation de bougies plus froides ... quand on augmente le taux de nitro ! ceci pour éviter d'allumer le mélange trop tôt et provoquer surchauffe et cliquetis.

Je ne vais pas te raconter ma vie ;) ... mais mon premier moteur date tout de mème de ... 1966 ... un ST G20/15 Glow ...

ça laisse le temps d'expérimenter, tu ne crois pas ???

Mais bon, comme le dit Ph Arnould ( Sud Lubéron ) ... le nitro, ça facilite le réglage !!! ... certes ...

Alain

PS: +1 pour "MLD" ... au fait, ça va toujours, tes bimoteurs ???

Je tourne avec du optifuel 20% nitro et bougie OS8, et j'ai pas de soucis.
J'ai essayé l'équivalent chez rossi et mon moteur tournait bcp moins bien, donc pour moi rossi c'est fini ;)
Avec 12% de nitro une OS8 va bien, à la limite une OS A5 mais pas plus froid sinon ça va cafouiller.

Acetronics2;1782874 à dit:
PS: +1 pour "MLD" ... au fait, ça va toujours, tes bimoteurs ???

Oui, je suis même passé à un bimoteur électrique, le twinstar pour le fpv. C'est un autre monde.
Mais mon b25 avec ses 2 46AX me fait toujours flipper à l'attéro avec ses 8 kg !