Salut,
C'est justement des OS n° 8 que j'ai cramé en 1 vol, voir pas de vol du tout. Elle était livré avec un OS 91 FX.
A mon humble avis, la bougie est trop chaude. Comme dit plus haut regarder du coté de rossi ou enya.
Mon carburant est à 0% de nitro. 20% de micromotul, 80% méthanol.
La seule différence que je constate est que le nitrométhane facilite le démarrage en hiver. En gros, en dessous de 15° je suis obligé d'utiliser mon démarreur, le reste du temps je démarre à la main.
Pour régler un moteur, ma recette est :
- remettre les réglage usine
- laisser chauffer 1 minute au ralenti
- passer plein gaz (si ça cale, un coup de démarreur pour relancer !)
- fermer le pointeau, vérifier qu'il ne cale pas nez en l'air. S'il perd des tours nez en l'air, alors ouvrir de 2 crans
- passer au ralenti, attendre 30 secondes.
- mettre plein gaz. S'il cale en s'étouffant, fermer d'1/8 de tour le contre pointeau
- S'il coupe instantanément, ouvrir d'1/8 de tour le contre pointeau
Bons vols
C'est justement des OS n° 8 que j'ai cramé en 1 vol, voir pas de vol du tout. Elle était livré avec un OS 91 FX.
A mon humble avis, la bougie est trop chaude. Comme dit plus haut regarder du coté de rossi ou enya.
Mon carburant est à 0% de nitro. 20% de micromotul, 80% méthanol.
La seule différence que je constate est que le nitrométhane facilite le démarrage en hiver. En gros, en dessous de 15° je suis obligé d'utiliser mon démarreur, le reste du temps je démarre à la main.
Pour régler un moteur, ma recette est :
- remettre les réglage usine
- laisser chauffer 1 minute au ralenti
- passer plein gaz (si ça cale, un coup de démarreur pour relancer !)
- fermer le pointeau, vérifier qu'il ne cale pas nez en l'air. S'il perd des tours nez en l'air, alors ouvrir de 2 crans
- passer au ralenti, attendre 30 secondes.
- mettre plein gaz. S'il cale en s'étouffant, fermer d'1/8 de tour le contre pointeau
- S'il coupe instantanément, ouvrir d'1/8 de tour le contre pointeau
Bons vols