OS 91 FX inversé ou avec pot pitts Bisson.

ben non, çà ne noie pas le moteur, puisque çà ne va pas dans le cylindre. En fait, je crois que toutes ces histoires de noyages quand le moteur est inversé, vient du fait que nombres d'entre nous, ne prend pas le temps de régler le moteur avant toute chose en position normale . du coup on essaye de démarrer en ouvrant en grand mais comme il est inversé, le carburant stagne dans le cylindre et noie le moteur avant même qu'on ait pu trouver une pointe .Perso, je règle le moteur à 2 crans du maxi en position normale la première fois qu'il tourne sur l'avion, et ensuite je n'ai jamais eu de variation de plus de 3 crans en inversé. Sinon, pour la surchauffe, j'ai pris pour principe, de faire une évacuation d'air 5 fois plus grande que l'entrée ! jamais eu de problèmes quelque soit le pot utilisé!
@+
 
Merci pour ces infos.
Le carburant a tendance à descendre par gravité.
Le pb ne se situe pas une fois démarré, là il n'y a plus vraiment de pb( quoique j'ai un ST 51 qui était monté 3/4 inversé, il tournait très mal, depuis que je l'ai mis à plat, ça marche au poil) , j'ai un OS 61 SF inversé sur un biplan, ça fonctionne très bien, je démarre le moteur à l'endroit (avion à l'envers), sinon, c'est la noyade assurée alors que le milieu du réservoir est bien au niveau du gicleur.
Il y a aussi une particularité, sur un 3D, on est jamais à fond et on met des coups de gaz, rien à voir avec une maquette.
Il ne faut pas que le moteur s'engorge et je ne veux pas mettre de pompe.
Bon je vais mettre le moteur radial avec pot pitts et essayer sans capot.
Si c'est au poil, je découperai le capot en consèquence et basta.
Même en inversé avec un pot inversé comme le tien, il faudrait découper le capot de chaque côté...

Merci et à plus.
 
Bonjour,

Encore un déterrage de post ;)

Alors ce pot pitts et ce 91 FX font ils bon ménage??

J'ai justement ce proget en vu, donc je chasse les infos...

@+Macfly
 
salut !
Résultat dans une semaine, j'ai installé le 91 FX à plat avec pot pitts Bisson.
Il me reste à installer le récepteur et la batterie !
C'est pour la hauteur du réservoir et aussi pour le refroidissement.
je ne pourrais pas faire mieux.

A+
 
Haut