Ou en est l'aéromodélisme ?

obel1x;2746819 à dit:
Gentil, peut ètre !!
mais celà veut tout de mème dire que si tu as par exemple un peu d'hypertension, mème sous control du doit fournir un certificat médical tout les ans ,idem pour l'ophtalmologie , et en cas d'accident l'assurance pourra dire , monsieur vous n'avez pas signalé votre hypertension !!
Ce qui est paradoxal, c,est que l'on ne pose pas ces questions aux milliers de conducteur auto , ni aux chasseurs qui ont des armes de guerre entre les mains !!
Combien d'accidents graves d'auto par an ?
Combien d'accident graves de chasse par an ?
Combien d'accident graves d'aéromodels par an ?
Qui et pourquoi s'acharne à vouloir réglementer de façon drastique notre loisir , comme si nous étions de dangereux fous volants

Pourquoi râler systématiquement au lieu d'essayer de comprendre un minimum ?

La FFAM est une fédération sportive doit se conformer aux demandes du ministère des Sports.
Elle a choisi le système le moins contraignant, entre ceux proposés par le ministère. (si tu fais de la plongée sous marine par exemple, la certif c'est tous les ans).
Le principe est de responsabiliser le pratiquant en l'amenant à se poser des questions en fonction de son état de santé. Pas de contraintes, pas d'obligation. On te conseille simplement de voir un professionnel de santé pour lui demander un avis en cas de doute.
Sinon, je te rassure, il n'y a aucune exclusion de l'assurance liée au certificat médical.
Den
 
Planeurc;2746804 à dit:
Bonjour,

Je le trouve assez gentil ; c'est un minimum , en tous cas pour
la partie ophtalmologique , c'est-à-dire que si on a 6/10 en binoculaire avec correction c'est bon ;
ça fait peur ; on sait à quel point il est facile de perdre de vue un modèle dans certaines circonstances ; or à 6/10 on voit mal
je suis un peu myope et avec correction je suis à 10/10 heureusement , mais je sais ce que 6/10 donne et n'imagine même pas piloter à ce niveau. On autorise 5/10...vite , tous aux abris!
Ph


Et oui, mais tout le monde ne fait pas de planeur, certains font de l'indoor par exemple ou font voler des modèles calmes pas trop loin.
On ne va pas interdire la pratique à une personne responsable qui choisit de faire voler un modèle en adéquation avec ses possibilités, non ?
Den
 
Haut