Ou stockez vous vos Lipos ?

Bonjour à tous,

Etant en appartement, j'utilise une boîte d'archivage de dossiers suspendus en métal.
Les lipos sont dans des sacs à lipo et dans un des dossier suspendu.
Cette boîte n'est pas étanche ce qui normalement évite l'explosion (enfin, j'espère).

A+
Didier.
 
Moi, je me suis pris une LiPo Tresor de chez Robbe.
Je stocke une dizaine de Lipo dedans.
[video=youtube;rfGsa80IofQ]https://www.youtube.com/watch?v=rfGsa80IofQ[/video]

60 € environ mais j'espère ainsi ne pas vivre la mésaventure d'Alain68.

Pour la charge, je mets le LiPo dans un sac ignifuge chinois ...
 
Bravo pour le test, il fallait oser !!!

Pour ma part je les stocke dans une ancienne boite à munition de l'armée, tapissée de contre-plaqué, lui même recouvert de dépron.
Cela évite les court-circuits et les chocs. J'ai retiré un petit bout du joint du couvercle pour laisser passer les gaz en cas d'explosion.
Les recharges sont faites dans un sac spécial lipo et toujours en ma présence.
Pour l'instant je n'ai aucune mésaventure, je croise les doigts...

Bon week end

Jack
 
alain68;2424249 à dit:
j'avais des accus rhino jaunes , donc 2 qui étaient pas mal "gonflés"(4 ans) , et des turnigy neufs je les avais chargés la veille au soir (à 1c) , au matin je suis parti faire une course , et quand je suis revenu... plus de maison !

On ne peut être que désolé quand des choses comme ça arrivent.

Ceci dit, sur le fond pour moi c'est pas un problème de stockage ... des accus pas mal gonflé on les balance à la poubelle on ne continue pas à les utiliser, des packs de 4 ans c'est déjà une bonne durée de vie.

On a tendance à déplacer la cause des problèmes ... marrant d'ailleurs comme tant de gens paniquent sur la charge des packs (faut rester à coté quand on charge des lipos) ou sur leur stockage (pour certains faudrait les mettre dans un bunker) alors que très peu s'inquiètent d'utiliser des packs gonflés qui sont manifestement à risque ...

Hal
 
Haut