moi j'étais comme vous jusqu'au printemps dernier....et puis un de mes accus lipo a explosé dans mon atelier de bricolage...
bilan : tout le sous sol a brulé , maison évacuée pour 3 mois , 40.000eu de dégats....
une simple boite ne suffit pas, surtout si vous stockez plusieurs accus ensembles , ça fait une petite bombe !
heureusement la dalle béton a tenue le coups , et les pompiers sont arrivés trés vite ( 5 à 7 mn) sinon toute la maison partait en fumée
d'aprés les pompiers , la température est montée à 600°...
j'avais des accus rhino jaunes , donc 2 qui étaient pas mal "gonflés"(4 ans) , et des turnigy neufs
je les avais chargés la veille au soir (à 1c) , au matin je suis parti faire une course , et quand je suis revenu... plus de maison !
ça fait drôle croyez moi !...
idéalement il faut les stocker dans un endroit ou rien ne peut brûler ou prendre feu (garage,cave...) ou même en extérieur si vous avez un jardin
mais stocker par exemple 10 accus dans la même boite est une folie car c'est une véritable bombe en cas d'incendie !!
et une fois le feu parti , si vous n'avez pas d'extincteur sous la main , y'a plus qu'a se sauver, ou sauter par la fenêtre !
j'ai un copain qui charge ses lipos dans une chambre , il a changé d'avis !
évidemment il ne s'agit pas d'être paranoiaque , mais on prends facilement de mauvaise habitudes, tant que rien ne se passe...