OUTRAGE Fusion 50

Tu l'as pris où ton YGE ? chez freakware ? ou Marcel les a rentrés en stock ?
Tu vas voir tu en seras content, j'ai fait prendre ça à un ami sur son protos, ça marche du tonnerre ;)

PS. sur mon contro y'a une résistance montée d'origine...

Salut Tibtib,

Oui je l'ai pris à Marcel, il les a rentré en stock hier !!!
Oui si la résistance est d'origine c'est bon sinon c'est pas grave je cramerai mes fiches !!!

Je pense que le constructeurs sont vraiment au point jusqu'au 6S mais passer en HV sa semble plus compliqué pour eux !!!

Je te dirai ce que je pense du YGE !!!

A++

Cool Florian.
En fait c'est pas évident de savoir ce qu'il en est concernant cette résistance..
Si certain constructeur la monte en serie c'est que ca doit pas perturber le fonctionnement sinon ils en mettraient pas...

Concernant CC il dise juste qu'il est très important d'avoir cette étincelle au branchement de la lipo ca permet de voir si les condensateurs sont en bonne états...
Donc s'il y a casiment pas d'etincelle au branchement sans la resistence il faut surtout pas voler et ramener son esc au SAV... Donc avec cette resistance tu ne peut pas le voir mais delà a ce que ca perturbe l'esc ca me parait bizarre... Ca serait le cas personne n'en monterait enfin je suppose ... :)
Bref visiblement il n'y a pas de consigne stricte concernant ce dispositif... C'est juste curieux que la majorité des CC qui crament en sont équipés...

Salut,

Bon j'ai reçu le YGE hier, je l'ai configuré, maintenant je n'attends plus que la météo pour aller essayer tout ça !!!! en tout cas il n'y a plus d'étincelles au branchement et sa pour mes fiches c'est un très gros point positif !!!!
Pour moi le fait de voir des étincelles au démarrage implique une discontinuité du courant et je connais pas de composant électronique qui apprécie ce genre de phénomène. CC peut dire que c'est un moyen de confiance pour savoir si les condo sont bien chargés, c'est de la pub rien de plus car un condo soit il marche soit il est mort. Si il est mort, il ne laisse pas passer le courant donc l'ESC ne peut pas fonctionner, donc pour moi c'est vraiment stupide comme réponse !!! Après c'est vrai qu'il y a des choses que l'on ne comprend pas toujours, mais sa fait parti du coup à pas de chance !!!! Oui malheureusement on a beau faire ce que l'on veut mais sa existera toujours !!

A+

Salut,

Si il est mort, il ne laisse pas passer le courant donc l'ESC ne peut pas fonctionner

Ben oui mais non.. Un condo (ou même un mofset) qui pète ca donne pas forcément un ESC qui démarre pas.. Ca peut donner un ESC qui démarre mais qui envoi pas toute la peche (comme une courbe de gaz bridée). Ca peut même très bien marcher jusqu'a ce que l'ESC lache completement en vol 2 min plus tard.

En ce qui concerne C.C, ce qu'ils disent est vrai : au branchement, l'etincelle c'est le signe que les condos sont en pleine forme. Ensuite ils disent bien sur leur site de ne surtout pas utiliser de résistance au raccordement, ca peut induire l'ESC en erreur quand au nombres de céllules !

Au moment ou tu raccorde ton ESC, les deux gros condos se chargent et donc le courant d'appel est très fort. C'est pas une "panne", c'est absolument normal..

Si tu as un projecteur assez puissant (> 1.5kW) et que tu le raccorde allumé sur ton secteur, ben la prise de courant va arquer de la même facon. ;)