cirdan47
Membre Sénior
Pour la vrille, c'est très simple.
Tu tires doucement sur la profondeur pour casser la vitesse et quand le planeur décroche, tu braque ta dérive. Tu maintiens tes gouvernes braquées. Pour récupérer ta vrille, tu relâches tout, et tu met un peu de dérive à contre pour stopper la rotation. Tu n'as plus qu'à laisser le planeur reprendre un peu de vitesse et c'est bon.
pour freiner, le fait de remonter les ailerons va créer une grosse turbulence à la jonction volet ailerons, qui va créer beaucoup de traînée et donc dégrader l'énergie du planeur.
le mieux est de relever les ailerons sur la moitié de leur cours, afin de garder de la défense en roulis. le mieux est d'avoir la fonction croco sur le manche des gaz, car ça permet de doser finement. sur un motoplaneur, tu met ton moteur sur un inter 3 positions . ça ne sert qu'à monter, donc ça sert à rien de doser finement.
Tu tires doucement sur la profondeur pour casser la vitesse et quand le planeur décroche, tu braque ta dérive. Tu maintiens tes gouvernes braquées. Pour récupérer ta vrille, tu relâches tout, et tu met un peu de dérive à contre pour stopper la rotation. Tu n'as plus qu'à laisser le planeur reprendre un peu de vitesse et c'est bon.
pour freiner, le fait de remonter les ailerons va créer une grosse turbulence à la jonction volet ailerons, qui va créer beaucoup de traînée et donc dégrader l'énergie du planeur.
le mieux est de relever les ailerons sur la moitié de leur cours, afin de garder de la défense en roulis. le mieux est d'avoir la fonction croco sur le manche des gaz, car ça permet de doser finement. sur un motoplaneur, tu met ton moteur sur un inter 3 positions . ça ne sert qu'à monter, donc ça sert à rien de doser finement.