Panique comment on redescend ?

J'ai très bien compris et ma réponse ne te vise pas personnellement. J'ajoutais juste cette réflexion après mon explication, c'est tout. :)
 
Salut à tous,

mon expérience avec :

-un alpina où je me suis retrouvé très très haut sans avoir eu le temps de piger quoique ce soit, et une "bulle" visiblement sur toute la zone de vol.... Je n'ai pas piqué pour descendre, car même pour un alpina il y a une vitesse max et impossible de savoir à quelle vitesse j'étais! Donc, sortie des crocos et zou sur le dos! y'avait des zones où çà montait encore et puis en prenant patience, sans s'énerver, la machine a perdu de l'altitude trèèèès progressivement.

-un vertigo, avec les mêmes conditions fumeuses, mais une structure d'aile bcp moins rigide que l'alpina. Sortie des crocos et vol dos tout en douceur en faisant des ronds là où çà ne montait pas. Pas de vrille!!! J'ai testé et un peu plus je ramassait les morceaux!!

Pour moi la vrille est supportable pour certaines machines, va savoir les quelles!! Si un tout fibre! et encore, on se fera pas c***r à mettre en vrille....

Le facteur le plus important : toi!

Pas s'énerver
Respirer un bon coup
Pas s'énerver
Réfléchir dans le calme
Pas s'énerver
Avoir des actions simples et mesurées aux manches, pas de coups violents
Toujours pas s'énerver
Analyser vraiment ce qui se passe
Etre patient


Et puis si jamais çà casse, passer commande tout de suite pour un autre planeur!!!
a+
Fabrice
 
En effet cette méthode semble originale et efficace mais je doute que l'on puisse l'appliquer sur des planeurs de plus grande envergure!
Comment réaliser cette figure?:cool:
 
une vrille n'impose aucune contrainte sur le planeur, vu qu'il est complètement décroché. par contre, une spirale engagée se fait sous un fort facteur de charge, et c'est un coup à tout exploser . ne pas confondre les deux.
 
Haut