Panne mécanique sur Turnigy C6354

majax

immersion 33
bonjour a tous,

Lors du dernier vol avec mon geebee mon moteur brushles,s un C6354 - 250 kv de turnigy, s'est brutalement bloqué.

Apres un atterrissage en catastrophe mais bénit des dieux (l'avion est encore intact et vu sa position lors de la panne moteur ce n'était pas très bien engagé...). J'ai pu récupérer tout mon matériel , dont le moteur.

En fait c'est une "rondelle" qui était collée au contact des aimants sur le rotor, coté stator, et qui devait avoir un rôle de maintient qui s'est décollé et a été coincer le moteur en se bloquant entre stator et rotor. (ci joint les photos)

A votre avis faut il que je la recolle ? (je ne vois pas trop son intérét en fait :-( ) et si oui avec quoi ?

de l'époxy, de l'aramétal ?
 

Fichiers joints

  • P1010538.jpg
    P1010538.jpg
    84,6 KB · Vues: 46
  • P1010539.jpg
    P1010539.jpg
    83 KB · Vues: 47
  • P1010540.jpg
    P1010540.jpg
    87,2 KB · Vues: 44
michel49;2181705 à dit:
Tu es sûr qu'elle ne vient pas de l'exterieur ? ça arrive...

Non non elle était autour de l'axe moteur ...

ou alors c'est Oudini qui m'a fait une blague ;-)
 
Salut

Elle se let dans la 1/2 gorge sur la photo 2 c'est ça?
Elle ne me parait pas avoir une bien grande fonction autre qu'esthétique rappel de la flasque avant dorée

je serai à ta place je ferai des essais au sol à tous régimes y compris pleinne puissance, sans la remettre


et si ç'est ok ... roulez jeunesse...
 
Flying Joe;2181713 à dit:
Salut

Elle se let dans la 1/2 gorge sur la photo 2 c'est ça?
Elle ne me parait pas avoir une bien grande fonction autre qu'esthétique rappel de la flasque avant dorée

je serai à ta place je ferai des essais au sol à tous régimes y compris pleinne puissance, sans la remettre


et si ç'est ok ... roulez jeunesse...

Sur la photo 2 la "rondelle" est posée sur le rotor, c'est ce qui donne l'effet visuel demi gorge . Normalement elle devrait etre à l'intérieur du rotor (et donc invisible, moteur assemblé, mais au contact des aimants.

Mais sinon je suis comme toi, je ne vois pas bien son intéret ...
 
Haut