Panne mécanique sur Turnigy C6354

Mais il est vrai que parfois il y a un problème de poids... il faut savoir choisir ses avions... mais moi, c'est plutôt maquette...

Le petit : un piper cub équipé en 4s1p... pour prouvé aux copains que c'est possible ;)

Les classes ".60" équipés en torque 4014 ou cyclon power 55 : klemm 35, RV4, Fokker D.VII, Spacewalker II, Heinkel 111... tous équipés en 6s2p

Spécial : un B25 avec deux fois 12s1p, en construction, avec deux vieux plettenberg 370/40

Les classes ".110" : un Taylorcraft en 7s2p... masse identique au thermique... un challenge ;)
Spacewalker 120 en construction avec Hacker A60-6xs

Les classes ".160" : tous en 12s2p ou maintenant en 10s2p : piper cub au 1/4, Zéro au 1/5, P47, P51, Swordfish, Mosquito en construction... avec Cyclon 160, AXI 5345, Scorpion 5525/225 ou Turnigy SK3 F3A (pour le Mosquito).

Le seul qui m'ait posé problème (et encore) c'esl le Spacewalker II chargé à 3.7kg contre 2.9kg max.

Une constante : pack monté à demeure et chargé en place au terrain en 15min max.

Aucune cellule perdue depuis 2006 (sauf deux au début sur erreur de manipulation grave)
Deux cellules d'un pack Rx perdues par un copain sur décharge profonde :(

Chargeur iCharger 3010B avec deux batteries gel de 65Ah et une alimentation MeanWell 24V 1000W au garage.

Je ne changerais pour rien au monde.
 
La réparation semble tenir , j ai fait un test au sol full power a 2000 w le moteur est chaud mais rien ne se décolle . Il va falloir que je le test en vol maintenant


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majax;2182346 à dit:
J'ai remonté le moteur sans la fameuse rondelle.

Premier test sans charge RAS
Deuxieme test avec charge de ralenti à 50% de puissance : RAS
troisieme test full power : au bout de 5 secondes tous las aimants décollés ....

En fait , elle devait servir a quelque chose , ,la rondelle !!

donc hier soir recollage de tous les aimants, remise en place de la bague de maintient, et callage de tout ca avec epoxy + micro ballon

J'espere que cela va tenir .... sinon le moteur est fichu !

Si les aimants sont bien collés, la bague qui les empêche de glisser ne sert à rien (la plupart des moteurs n'ont pas cette bague!).

Pour recoller les aimants:
-cyano, pas terrible, ne résiste pas dans le temps et ils se redécollent.

-epoxy, ça tient pas mal (mais ça a fini par se redécoller sur un de mes moteurs)

-le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est une colle "spéciale haute température et résistance aux vibrations" (logique, c'est ce qu'on lui demande pour nos moteurs!). Je l'avais achetée dans une grande surface de bricolage où "il y tout ce qu'il faut", pour recoller une vitre de four!
J'ai recollé tous les aimants de mon motoplaneur il y a 2 ans, et ça ne bouge pas (la colle reste un peu souple).
Je n'ai malheureusement plus la référence en tête, mais ça doit se retrouver facilement.

Donc non, ton moteur n'est pas foutu!
 
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce moteur; merci pour ces indications.
Je suis un peu hors sujet, mais pouvez- vous me préciser le "switching frequence": 8/16 khz pour ce moteur
Enfin en 8S quelle hélice conseillez-vous; je viens de trouver:
- "on 8s with a 19x8 in an extreme flight 70"
- With 10 cell lipos and a 16 X 8 ACP prop
. ... j'ai acheté une 18X10E.

merci pour votre aide
 
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