Paypal

a priori c'est en tant que vendeur "de particulier à particulier" que tu peux te faire arnaquer :
si l'acheteur est de mauvaise foi à la réception du colis, ou s'il prétend ne pas l'avoir reçu, ou si le paiement est "frauduleux"...
 
N'oubliez pas que dans le cadre du paiement par Paypal, la plupart des comptes des payeurs sont alimentés via des cartes de crédit qui prennent une commission sur tous les versements et que la plupart des encaisseurs ne peuvent pas se permettrent d'avoir un accord avec les compagnies de cartes de crédit...
 
Chic un post rien sur PP, la joie :)

LeSquale;1434883 à dit:
N'oubliez pas que dans le cadre du paiement par Paypal, la plupart des comptes des payeurs sont alimentés via des cartes de crédit qui prennent une commission sur tous les versements et que la plupart des encaisseurs ne peuvent pas se permettrent d'avoir un accord avec les compagnies de cartes de crédit...

C'est ce que j'ai confirmé précédement mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucun frais pour l'acheteur. Ce qui est faux. Je l'ai bien vu pour mon dernier paiement HK où m'a banque postale m'a pris 5,30€ de commission pour un virement de $250.00 environ. Soit 2% environ. Parfois quand c'est un achat IB c'est 1€, voire 2€.
 
Murphy2;1435002 à dit:
Chic un post rien sur PP, la joie :)
C'est ce que j'ai confirmé précédement mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucun frais pour l'acheteur. Ce qui est faux. Je l'ai bien vu pour mon dernier paiement HK où m'a banque postale m'a pris 5,30€ de commission pour un virement de $250.00 environ. Soit 2% environ. Parfois quand c'est un achat IB c'est 1€, voire 2€.

oui mais là c'est normal dans les frais que tu payes contractuellement à ta banque pour les opérations bancaires dans une autre devise que l'euro... (ça doit être spécifié dans les coûts de tes opérations bancaires, au même titre que tu payes ta carte bleue, tes chèquiers peut-être, et d'autres opérations...)
 
Haut