Paypal

tibtib;1435319 à dit:
Murphy tu as des conditions spéciales chez paypal ou quoi ?

La semaine dernière j'ai vendu un objet sur ebay , paiement paypal. J'ai lancé depuis mon compte paypal un virement vers mon compte bancaire dans les 10 minutes suivant le paiement de l'acheteur, l'argent était sur mon compte en banque 3 jours après...


Je suis très étonné que tu es pu faire cela. Pour la bonne raison que Paypal attend d'avoir l'argent viré de la banque de l'acheteur sur ton compte Paypal. Donc au minimum c'est 48h. donc en principe il n'est pas possible 10mn après une vente de pouvoir virer l'argent sur ton compte pour la bonne raison qu'il est en attente. Mais comme tu dis tu l'as reçu 3 jours après donc PP a bien attendu d'avoir confirmation.
Etonné aussi car désormais l'argent est bloqué 21 jours à moins que l'acheteur lève ce bloquage en mettant une évalution.

Sinon tu es sur que c'est une vente Ebay ? car en dehors d'IB l'argent parc ontre est disponible de suite. Par contre l'acheteur n'a aucun recours dans ce cas.

Quand au virement, j'ai déjà vendu et été payé par virement bancaire. Dans ce cas cela demande 24h voire quelques heures pour avoir l'argent sur mon compte. Et non 3 jours dans le cas de PP.


tibtib;1435319 à dit:
Ma banque ne m'a jamais prélevé de frais sur un paiement paypal en euros, ils considèrent ça comme n'importe quelle autre utilisation d'une CB... Comme dit plus haut si tu payes dans une autre devise là ta banque prend des frais de change.

Tu confirmes donc ce que j'ai dis plus haut.
 
Murphy2;1435357 à dit:
Je suis très étonné que tu es pu faire cela. Pour la bonne raison que Paypal attend d'avoir l'argent viré de la banque de l'acheteur sur ton compte Paypal. Donc au minimum c'est 48h. donc en principe il n'est pas possible 10mn après une vente de pouvoir virer l'argent sur ton compte pour la bonne raison qu'il est en attente.
Mais comme tu dis tu l'as reçu 3 jours après donc PP a bien attendu d'avoir confirmation.
Etonné aussi car désormais l'argent est bloqué 21 jours à moins que l'acheteur lève ce bloquage en mettant une évalution.

Mais d'où tu sors cette histoire de 21 jours ? je suis curieux d'avoir un lien vers les cgv de paypal qui parle de ça...
"Paypal attend d'avoir l'argent viré de la banque de l'acheteur sur ton compte Paypal" >>> ha bon depuis quand ? et si l'acheteur il paye par carte ? et si il paye avec son solde paypal ? pareil je suis curieux d'un lien où paypal explique ça.

Les 3 jours c'est le temps que met un virement globalement... C'est pas paypal qui attendait quelque confirmation que ce soit. Le gars a payé, l'argent est sur mon compte paypal, 10 minutes après je l'envoie sur mon compte en banque, et 2 ou 3 jours après il arrive dessus, le temps d'un virement d'une banque à une autre quoi... Quand je vire de l'argent d'une banque à une autre ça prend toujours 2 à 3 jours, paypal ou pas.

Et oui c'était du ebay, l'évaluation ebay n'a RIEN à voir là dedans le gars l'a laissée bien après le paiement.
 
Murphy2;1435357 à dit:
Sinon tu es sur que c'est une vente Ebay ? car en dehors d'IB l'argent parc ontre est disponible de suite. Par contre l'acheteur n'a aucun recours dans ce cas.

C'est pas le post EBAY ici mais paypal , j'ai parlé de paypal en général , je m'en fou pas mal d'ebay , c'est trop cher pour moi :-D
 
Merci Kallem ;)

Donc cette limitation est bien spécifique à certaines transactions ebay, mais ça ne s'applique pas aux transactions "non-ebay", et ça ne s'applique même pas à tous les ebayeurs.

(pour ma part, compte paypal vérifié, 100% d'évals ebay avec des super notes, jamais je n'ai eu à attendre pour récupérer mon argent de paypal)
 
Haut