Performances des turbines electriques

Perso, je n'utiliserais pas la turbine 6 pales, une het et rien d'autre ou alros la Velocity Vm400 que je viens de tester ( voir résultats sur le post en dessous).
Le 6s me semble lourd pour ton jet et je pense que 4 s ou 5 serait vraiment bien.
Tu sais sur ton Twister tu n'as pas de profil taillé pour la vitesse mais le même set sur un jet prévu pour speeder c'est autre chose !
Sur mon Sport Jet ça envoie le macadam autre chose que sur un type Twister a puissance équivalente.
Maintenant ce n'est que mon avis.
A + Dom
 
J'ai fait mes tests et voilà mes tests et critiques concernant cette fameuse VM400.

Pour le montage, rien a voir avec les autres turbines, en fait le moteur se monte en tête et à l'envers, suivi du rotor 3 pales effilées, puis le tube d'éjection dans lequel on colle un cône pointu avec 3 redresseur de flux et cette pièce fait également office de cône de rotor.

Montage exotique et plus minutieux qu'un ventilo traditionnel.

Plus de gueule et la sortie plus jolie du à la pointe du cône qui dépasse un poil de la tuyère d'éjection.

Une seule ombre au tableau, pas de lèvre fournie, dommage !

Maintenant le test !

Voilà mon matériel:
Moteur Het 2w20, contrôleur Opto 90/100 Ampères HK (j'avais pas plus petit ...lol), accu 4s 2650 Mah 40c.

Monté comme elle est, mais j'ai équilibré le rotor qui était légèrement déséquilibré et voilà les résultats.
- 46.3 ampères pour une poussé de 879 gr.

Ensuite j'ai greffé une lèvre de Het 6904.

Pour l'adapter j'ai simplement coupé la lèvre et elle s'emboîte pil poil dessus avec un léger écart de 3 mm mais qui ne gène pas (voir la dernière photo), et là je suis à 1.068 kg de poussé ce qui est très proche des résultats de la Het.

Pour le bruit, c'est plus strident et sifflant, je préfère.

Je vais la monté dans un Twister qui traînait dans le coin de l'atelier histoire de voir en vole comment elle envoie le macadam, en suite peut être dans le T-45 composite si Swoosh se manifeste un jour ........ lol

A+ Dom







 
Bonjour,

J'attends avec impatience les résultats des essais en vols ! Je louche sur cette turbine depuis un moment, et je compte l'acheter avec un moteur Hoffman Mgnetics 'the beast' de KV4130 pour motoriser en 4S mon F16 'Famous' de chez Miniplanes...

D'après mes calculs et les différentes infos glannées, je devrais sortir 1,3Kg en 4S et 1,8gKg en 5S pour respectivement 1300 et 1400g de modèle....

Si quelqu'un a déjà fait ce montage (THE BEAST + WM400) : ça m'intéresse !

Slts,
 
Haut