Perte de signal rapide: antennes trop petites?

Ok,
et pour l'alimentation (désolé, je ne pourrais pas vérifier avant ce week-end) mais je vois que tu alimente en +15v, je me contente de brancher sur une lipo 3s (donc a peine plus de 13v en charge total il me semble) , et c'est cette même lipo qui alimente mon avion et la camera, ce qui produit probablement une baisse de tension lorsque je suis à plein régime...
Comment fais-tu pour avoir du 15v?

Elle n'arrive peut-ètre pas non plus à suivre en courant? J'utilise une 1300mAh, vous utilisez quoi vous?

EDIT: je viens de repenser à quelque chose: même lorsque le TX se trouve à quelques cm du RX, si je passe ma main entre les deux antennes, j'ai de grosses interférences...
 
ta main entre les 2 c'est normal, le corps fait interference
pour ta lipo, une 1300 est clairement trop faible pour alimenter tout ca, meme si c'est une 40C (elle a combien de C ta lipo ?), quand tu mets le moteur a fond, metons qu'il consomme 25A, avec une lipo 20C ca te fait 26A de capacité sur la lipo, il te reste plus trop de jus pour le reste, cherche pas plus loin.
soit tu passes sur une plus grosse, soit tu en mets 2 (une 800mAh suffit pour le tx)

et pour les voltages, Paul utilise une 5s (16V et des bananes au début de la vidéo qu'il a montré plus haut), ta lipo actuelle délivrant un peu plus de 12V (3s)
 
J'utilise du 4S donc 16.8v chargé a fond et 12v une fois vide. J'ai le TBS core qui me permet de changer le 16v en 5,5v pour mon transmetteur et du 12v pour ma camera. Si tu mets du 16v dans ta camera ou TX ils vont griller.

Suis le conseil de matt, le problème peut etre du a ca
 
Pour moi ça n'est pas normal d'avoir des interférences en passant la main entre les deux.
sachant que le 1.2ghz permet de traverser la "matière".
Si s'était une maison la OK mais une mains c'est pas normal.

Essaye un truk enlève l'antenne de ton RX j'ai bien dis recepteur( n’enlève pas celle du TX tu risquerai de le griller) et regarde ce que ça donne.
Car mon en 2.4 500mw une fois jai décoller et a 100m j'avais des interférences je le dis a mon pote et il me dit " bah n ormale pas oublier de mettre ton antenne sur tes fatshark.

Donc même sans antenne tu dois avoir un minimum de portée.
 
Bonjour a tous,

J'ai enfin pus tous tester:
donc, j'ai bien 12v en entrée du TX,
Si j'enlève l'antenne, j'ai encore moins de portée (genre 10m...)

Mais surtout, un prof a testé mon TX avec un analyseur de fréquences, on captait bien un signal mais très très faible, qui correspondrait selon lui à la faible portée que j'ai.

Il m'a aussi dit que normalement (du moins sur les TX/RX qu'il utilise) il était possible de régler precisement la plage de fréquence du RX avec un potentiomètre ou via un ordi; et ce, afin que TX et RX soit bien "jumelés" sur la même fréquence.
Donc d'après lui, il était possible que sur mon RX, ce réglage soit justement mal fait d'origine et vu qu'il n'y a pas moyen de l'ajuster...
Bon, on a donc fini par trouver que le problème ne venait pas de la mais, est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème?
Je demande ca car si je rachète juste le TX ici:
1.2Ghz 4 Channel AV Transmitter 700mW FPV
Y a-t-il un risque qu'il soit mal jumelé avec mon RX?
Et surtout, mon TX était un 800mW, ici, on est à 700mW... C'est genant?
 
Haut