Pétition : aeromodelisme en danger

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En gros pour l'instant, il s'agit d'immatriculer ou de déclarer les machines susceptibles de voler en dehors des terrains ou pentes déclarées à la DGAC, et d'utiliser un système de transpondeur pour qu'elle soit identifiable en vol au dessus d'une certaine masse. (1kg ?)
Si j'ai bien tout compris à la lecture (longue) des textes et de s'assurer que les déclarant aient une formation théorique suffisante.
J'ai bon ?
 
Ben les gars, j'espère que vous vous en sortirez, parce que le truc là, c'est vraiment pas jojo. Restera à trouver les moyens de faire respecter leur loi et ça, c'est pas encore fait. C'est là qu'on voit comme la réflexion a été menée... ou pas. D'ici quelques années les geek auront passé à autre chose, l'effet de mode des drônes s'éteindra, restera la loi et des pratiquants qui jusque là s'en étaient toujours sortis avec du bon sens et sans règlement provoqué par l'attitude de quelques irresponsables...
 
SCOUYOU;2517198 à dit:
Signée !!!
Je pratique également le tir sportif et grâce (ou à cause) des islamistes et les attentats commis ces dernières années, on tente aussi de nous brider de plus en plus ai niveau possession d'armes à feu, faisant croire aux pauvres européens que nous sommes, qu'ainsi, il n'y aura plus d'attentats ....rêvez toujours !

Je suis dans le même cas que toi , un affreux danger pour tous ... les cartons à 25m ;-)
Je vais de ce pas aussi signer cette pétition. Cette petite voix permanente qui nous explique qu'il faut abandonner nos libertés au nom de la protection de tous face aux terroristes... y en a marre. et je supporte de moins en moins d'être considéré comme l'un d'entre eux, sous prétexte d’extérioriser ma pensée par la création de beaux modèles réduits qui n'ont qu'un seul but REVER et ce n'est pas demain que l'on va m'en empêcher.

Voilà qui est fait :
Vous avez signé « L'aéromodélisme de loisir est en danger de mort ! »
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut